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Problème installation phare 1 vis sur 1200 de 68


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Bonjour,

J'ai remplacé ce weekend les phares Bosch 3 vis un peu défraichis de ma cox par des phares H4 (Genuine VW - Arteb) avec cerclage 1 vis de chez Flat4.

Le souci est que le phare (Arteb) est trop bas par rapport au cerclage.

Ça frotte dans le bas pour la pose du cerclage alors qu'en haut j'ai un "jour" assez important. Moins d'un cm mais suffisant pour apercevoir les vis de réglage du haut. J'ose pas imaginer rouler comme ça sous la pluie ! Et aussi c'est pas très beau :(.

A priori le cerclage flat4 est de bonne qualité, le phare peut être moins. Peut il être la cause de ce défaut de centrage par rapport au cerclage ?

Avez-vous déjà vu ce problème ?

Je ne vois pas trop de solution à mon problème :

- soit acheter un kit de phare Hella >74 par exemple mais avec le risque d'avoir le même souci de centrage du phare par rapport au cerclage.

- soit revenir sur les phares d'origine et acheter des cerclages 3 vis neufs 68-73 (les miens sont morts).

J'ai relevé trois qualité chez les annonceurs : du Brazil à 15€, du Q+ à 30€ et du VAG à 120€. Que penser de la qualité Q+ ? Les VAG sont sûrement très bon, mais ça pique un peu le prix !

Qu'en pensez-vous ?

Misterfred

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Mais pourquoi vouloir systématiquement acheter des pièces neuves de qualité médiocre?...Pour ma part, j'ai toujour acheté des phares d'occasion, en l'occurence des Hella pour le modèle à 1 vis de vixation. A noter que ce modèle de phare est également le même sur les golf 1, donc vraiment pas difficile à se procurer si on s'en donne un peu les moyens...L'autre équipementier de qualité correcte pour ce modèle est Saturnus...mais objectivement, monter des Arteb Brésiliens ou des Neolite indiens, revient tout de même à chercher les problèmes...

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Les phares étaient vendus comme des VW originaux avec des ampoules Hella, ce qui est vrai d'ailleurs. Je pensais que ça irait tout seul.

Arteb c'était la surprise au déballage. Je ne connaissais pas avant.

L'occasion, j'ai pas trop l'habitude, toujours un peu peur d'acheter un truc foireux... Ok pour le conseil en tout cas. Hormis sur les meetings, F4E, quelques sites grands publics, où chercher d'autres ? Si tu as quelques adresses web à me conseiller, je suis preneur !

Merci pour ta réponse

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Bonjour,

Pour un meilleur éclairage, tu peux passer en ampoules plus puissantes. Elles restent compatibles avec les fusibles 8 Amp.

21523566ll.jpg

L'important est le soquet, en p45T.

Ces ampoules ne sont pas homologuées en Europe, et deviennent difficiles à trouver.

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il est possible dans les coupoles d'ailes repro , que les papates soient mal placées/soudées dedans , j'ai eu le coup avec des papates soudées trop en arrière , j'ai du bricoler avec des vis plus longues....:-/

autre solution agrandir les trous de fixation des phares pour les faire remonter (déjà fait aussi car le phare était un peu tourné :eek:)

MAKi.

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Effectivement le souhait de départ était d'améliorer l'éclairage.

Pour le moment je vais inspecter en détail le week end prochain mes phares d'origines et voir ce que je fais (revenir au montage d'origine ou trouver une autre solution)

Et comme j'ai remonté le câblage électrique, je vais pouvoir les tester.

Pour les ampoules, je regarderai ce que j'ai dans mes phares d'origine. Quand je les ai démontés (il y a une dizaine d'années), il me semble qu'à l'époque on mettait déjà des ampoules 60/55w mais je ne savais pas que c'était non homologué !

J'ai réfléchi aussi à travailler le cerclage d'accroche du phare pour les remonter. Mais le problème est que de toute façon le phare est plus petit que le cerclage Flat4. Je ferai des mesures le weekend prochain.

Et puis à priori, comme les nouveaux phares conviennent aussi aux golf 1, je devrais pouvoir les revendre facilement.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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