Misterfrederic76 Posté 23 août 2015 Partager Posté 23 août 2015 Bonjour, J'ai remplacé ce weekend les phares Bosch 3 vis un peu défraichis de ma cox par des phares H4 (Genuine VW - Arteb) avec cerclage 1 vis de chez Flat4. Le souci est que le phare (Arteb) est trop bas par rapport au cerclage. Ça frotte dans le bas pour la pose du cerclage alors qu'en haut j'ai un "jour" assez important. Moins d'un cm mais suffisant pour apercevoir les vis de réglage du haut. J'ose pas imaginer rouler comme ça sous la pluie ! Et aussi c'est pas très beau . A priori le cerclage flat4 est de bonne qualité, le phare peut être moins. Peut il être la cause de ce défaut de centrage par rapport au cerclage ? Avez-vous déjà vu ce problème ? Je ne vois pas trop de solution à mon problème : - soit acheter un kit de phare Hella >74 par exemple mais avec le risque d'avoir le même souci de centrage du phare par rapport au cerclage. - soit revenir sur les phares d'origine et acheter des cerclages 3 vis neufs 68-73 (les miens sont morts). J'ai relevé trois qualité chez les annonceurs : du Brazil à 15€, du Q+ à 30€ et du VAG à 120€. Que penser de la qualité Q+ ? Les VAG sont sûrement très bon, mais ça pique un peu le prix ! Qu'en pensez-vous ? Misterfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 août 2015 Partager Posté 23 août 2015 Mais pourquoi vouloir systématiquement acheter des pièces neuves de qualité médiocre?...Pour ma part, j'ai toujour acheté des phares d'occasion, en l'occurence des Hella pour le modèle à 1 vis de vixation. A noter que ce modèle de phare est également le même sur les golf 1, donc vraiment pas difficile à se procurer si on s'en donne un peu les moyens...L'autre équipementier de qualité correcte pour ce modèle est Saturnus...mais objectivement, monter des Arteb Brésiliens ou des Neolite indiens, revient tout de même à chercher les problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Misterfrederic76 Posté 23 août 2015 Auteur Partager Posté 23 août 2015 Les phares étaient vendus comme des VW originaux avec des ampoules Hella, ce qui est vrai d'ailleurs. Je pensais que ça irait tout seul. Arteb c'était la surprise au déballage. Je ne connaissais pas avant. L'occasion, j'ai pas trop l'habitude, toujours un peu peur d'acheter un truc foireux... Ok pour le conseil en tout cas. Hormis sur les meetings, F4E, quelques sites grands publics, où chercher d'autres ? Si tu as quelques adresses web à me conseiller, je suis preneur ! Merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 23 août 2015 Partager Posté 23 août 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 23 août 2015 Partager Posté 23 août 2015 j'ai oublier d'illustré la photo.Ma 1302 était équiper d'Otique de golf I . Je les changer par de originaux 3 visse car les golf ont les verres plat . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Misterfrederic76 Posté 23 août 2015 Auteur Partager Posté 23 août 2015 j'ai oublier d'illustré la photo.Ma 1302 était équiper d'Otique de golf I . Je les changer par de originaux 3 visse car les golf ont les verres plat . Les originaux 3 vis ne sont pas plats ? J'ai jamais fait attention... Et ils se plaçaient bien dans le cerclage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 23 août 2015 Partager Posté 23 août 2015 Les originaux ne sont pas plat . Ce sont ceux les golf. Ces la raison qui ma décider de les virer . Avec mes code européen sa éclaire un peu moi mais pour esthétique je préfère les originaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 août 2015 Partager Posté 24 août 2015 Bonjour, Pour un meilleur éclairage, tu peux passer en ampoules plus puissantes. Elles restent compatibles avec les fusibles 8 Amp. L'important est le soquet, en p45T. Ces ampoules ne sont pas homologuées en Europe, et deviennent difficiles à trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maquettedecox Posté 24 août 2015 Partager Posté 24 août 2015 il est possible dans les coupoles d'ailes repro , que les papates soient mal placées/soudées dedans , j'ai eu le coup avec des papates soudées trop en arrière , j'ai du bricoler avec des vis plus longues.... autre solution agrandir les trous de fixation des phares pour les faire remonter (déjà fait aussi car le phare était un peu tourné ) MAKi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Misterfrederic76 Posté 24 août 2015 Auteur Partager Posté 24 août 2015 Effectivement le souhait de départ était d'améliorer l'éclairage. Pour le moment je vais inspecter en détail le week end prochain mes phares d'origines et voir ce que je fais (revenir au montage d'origine ou trouver une autre solution) Et comme j'ai remonté le câblage électrique, je vais pouvoir les tester. Pour les ampoules, je regarderai ce que j'ai dans mes phares d'origine. Quand je les ai démontés (il y a une dizaine d'années), il me semble qu'à l'époque on mettait déjà des ampoules 60/55w mais je ne savais pas que c'était non homologué ! J'ai réfléchi aussi à travailler le cerclage d'accroche du phare pour les remonter. Mais le problème est que de toute façon le phare est plus petit que le cerclage Flat4. Je ferai des mesures le weekend prochain. Et puis à priori, comme les nouveaux phares conviennent aussi aux golf 1, je devrais pouvoir les revendre facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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