Aller au contenu

Fiche tech. T4 bus refroidissement stock


Recommended Posts

Bonjour Loïc,

Merci pour le tuyau ? sans mauvais jeu de mot

Connais tu un revendeur? Sinon je vais m'orienter sur mecamachin en 42mm si je ne trouve pas un poil plus petit. Merci en tout cas !

Tiens je poste mes autos telles qu'aujourd'hui ; ça fait encore hors sujet, sauf le nouveau combi acheté pour grosse restau ? mais je pourrais t'en parler en dehors du forum... SI tu cherches un coupé V6 j'en connais un à vendre (mais pas le mien ? )

Le combi n'a pas de trappe .. snif ! Et un 1600.. grrrrrr avec apparemment un Weber progressif central pfff....

 

 

 

 

IMG_20210613_210138.jpg

IMG_20210613_121050 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet et pas du tout aircooled,.. désolé...

Fiat 500 j'en ai reconduit une (rouge de 1965)  Samedi dernier sous une pluie battante .. avec une boite non synchro... j'adore malgré son manque de puissance.

Un coupé 504,.. pourquoi pas j'aime ces autos, on se fera un petit MP..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Jetting final des 2 Dellorto 36 DRLA 

SP95 : Gr 60  Gp 122

E85 : Gr 75   Gp 135

Le combi carbure bien comme ça avec toujours ses 8 vortex ?

Et avec la dernière modif effectuée, filtre à huile déporté vers le pare choc dans le flux d'air, les quelques 5 degrés gagnés sur la temp. d'huile lui donnent encore plus de souffle l'été, la conduite n'est plus restreinte ! J'ai juste mis 2 ans je crois à faire ce montage conseillé par Loic. Ça marche vraiment bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont comme moi qu'une sonde donnant L'AFR, voici je crois un petit tableau fort utile, pour adapter les valeurs lues sur cette sonde, pour l'E85. 

(j'avais observe que le point lambda=1 était "commun" à tous les carburants, mais du coup le point Pmax ne l' était pas.. Maintenant j'ai une valeur cible !) 

 

Screenshot_20210724_110411_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, je remonte un peu ton poste super intéressant.

Merci à toi pour tes retours réguliers.

 

J'ai quelques questions, qui j'espère ne vont pas trop s'éloigner de ton sujet quand même.

La prépa que tu as effectuée, est-elle réalisable sur un CU?

Quelle boites as-tu et y a-tu fais quelque chose dessus?

Hors mi le fait qu'un CJ soit en poussoirs méca et le CU en hydro, quels autres grosses différences y-a-t-il entre ces deux blocs?

Dernière question, qui elle sortira un peu de ton sujet initial, est-il possible, sur un T2 Bus de 73 monté CT, de monter un ensemble moteur et boite CU à la place? Quels modifs prévoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui La prépa est faisable sur un CU. Il faut changer les poussoir hydrauliques pour des mécaniques.

Les boites ... (de chauffage??) , j'ai gardé celles d'origine.

Je ne connais pas d'autres différences entre les CU et CJ, il y a peut être des subtilités mais qui ne doivent pas empêcher l'interchangeabilité.

Le CT n'a pas été installé sur T2 à ma connaissance, donc il faudrait regarder de plus près ce qui a été modifié sur ton bus pour y mettre le CT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un CU, les différences pour le moment, sont sortie de reniflard en alu direct sur le bloc sur CU, boite de chauffages à sortie d'échappement carré .

Alimentation des boites de chauffages par l’hélice sur l'alternateur directement sur les boites via des conduites en plastique et non pas en sortie de turbine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais bien de boite de vitesse, savoir nobrucombi celle que tu as et si tu avais fait quelque chose dessus.

Il me semblais que le T2 avait été monté avec du CT, je vais essayer de savoir quelle boite est dessus de mon côté.

Le bus que je vais récupérer n'a pas de moteur (que la boite justement), c'est la raison pour laquelle je souhaitai y poser un CU (que je connais un peu car c'est celui que j'ai sur mon T3).

Pour la compatibilité, là aussi il me semblai que les dernières version de T2 de 79 avaient elles aussi été proposée en CU??

Le moteur que j'ai peut-être trouver est un CU complet (échap, tôles...) initialement monté sur T3, l'idée serai de pouvoir le prendre presque tel quel et le poser dans le T2, mais je pense que je rêve un peu non?

Donc en gros ma question serai plutôt de savoir quel moteur chercher pour le poser le plus facilement, et le modifier tel que tu l'as fait, dans ce T2, et quelle boite de vitesse y associer pour qu'il tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les T2 en 2L T4 avaient une boîte avec une cloche d'embrayage plus profonde pour passer l'embrayage de 228mm. L'arbre de sortie de boîte est également plus long, 11mm je crois, pour aller chercher le roulement pilote dans le vilebrequin ( alors qu'il est dans l'écrou central pour les moteurs T1). Le démarreur a un pignon d'entrainement plus long pour éviter que les vis de l'embrayage 228mm ne viennent taper dans la roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, philoctet a dit :

Les T2 en 2L T4 avaient une boîte avec une cloche d'embrayage plus profonde pour passer l'embrayage de 228mm. L'arbre de sortie de boîte est également plus long, 11mm je crois, pour aller chercher le roulement pilote dans le vilebrequin ( alors qu'il est dans l'écrou central pour les moteurs T1). Le démarreur a un pignon d'entrainement plus long pour éviter que les vis de l'embrayage 228mm ne viennent taper dans la roue libre.

Effectivement les boites 1.6L et 2.0L à partir de 1976 sont de type 091 avec une cloche plus profonde et interchangeable avec celle de boite 002 antérieure

Avec les modif que tu cites au niveau longueur de boite et démarreur (qui est identique à celui du moteur 1.6L à partir de 1976, reconnaissable à son embrayage en 215 mm au lieu de 200 mm).

Avec la queue de boite de moteur T1 il faut monter le roulement à aiguille /guide de queue de boite au niveau du volant moteur sur les moteurs T4 >> ce qui est fait sur les "german look" à moteur T4/ boite T1 en plus de modifier la cloche de boite et changer le démarreur pour un auto-porté d'automatique ou un modèle hi-torque style IHI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Denis30 a dit :

Pour la compatibilité, là aussi il me semblai que les dernières version de T2 de 79 avaient elles aussi été proposée en CU??

Le moteur que j'ai peut-être trouver est un CU complet (échap, tôles...) initialement monté sur T3, l'idée serai de pouvoir le prendre presque tel quel et le poser dans le T2, mais je pense que je rêve un peu non?

Donc en gros ma question serai plutôt de savoir quel moteur chercher pour le poser le plus facilement, et le modifier tel que tu l'as fait, dans ce T2, et quelle boite de vitesse y associer pour qu'il tourne bien.

sur les bay 2.0L de 1979, les boites de chauffe et culasses sont identiques au moteur CU , mais l'arbre à cames, les poussoirs e les tiges de culbuteurs sont celles du moteur CJ (qui assure par ailleurs une meilleure longévité que la distribution à poussoirs hydrauliques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...