Aller au contenu

Fiche tech. T4 bus refroidissement stock


Recommended Posts

Les vortex fonctionnent vraiment très bien.. je dois en faire un pour une... R4 durant le week-end.

Comme j'ai dit à mon ami propriétaire de cette populaire.. cela ne peut qu'améliorer le couple/ agrément et diminuer la conso.

En tous cas, bravo pour cette expérience et le partage des résultats: C'est très intéressant et doit pousser les utilisateurs à ne pas hésiter à passer sur les montages à 1 carbu par cylindre et aux expérience "vortex"

Je vais rechercher ton modèle de Vortex sous les DRLA toujours super intéressant quand un montage fonctionne aussi bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 20:21, Loic a dit :

Les vortex fonctionnent vraiment très bien.. je dois en faire un pour une... R4 durant le week-end.

Comme j'ai dit à mon ami propriétaire de cette populaire.. cela ne peut qu'améliorer le couple/ agrément et diminuer la conso.

En tous cas, bravo pour cette expérience et le partage des résultats: C'est très intéressant et doit pousser les utilisateurs à ne pas hésiter à passer sur les montages à 1 carbu par cylindre et aux expérience "vortex"

Je vais rechercher ton modèle de Vortex sous les DRLA toujours super intéressant quand un montage fonctionne aussi bien.

 

Le lien sur les dimensions des vortex au dessus des DRLA :

 

Et voici mon dernier lot de vortex faits fin août 2018 en rentrant des Dolomites, et ... testés sur 5000 km cette année ? : on y voit les 4 du haut et les 4 dans les pipes, avec leur accroche pour ne pas être aspirés.

Le schéma de découpe est le même qu'auparavant.

 

20180818_123555.thumb.jpg.1635f5813bd981a9d49370c4df8d5daa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......
  • 8 mois plus tard ......

Ça fonctionne très bien, merci pour ce partage ? très inspirant ton post, idem celui des A.V.E.C.

Petite question : pourquoi des 36 au lieu des 40 drla? N'aurais tu pas eu de meilleurs résultats de conso sur ton 2.0l en retardant la transition des circuits ralentit / principal avec des corps de cabus plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Le remontage a été étalé dans le temps au printemps 2015 alors j'ai eu le temps de faire beaucoup de photos... ?

Pour les DRLA 36 je n'en sais rien... Je venais des PDSIT puis des ICT. 

C'est le jour et la nuit pour moi, même si j'ai aussi modifié d'autres choses, les DRLA sont et restent de magnifiques carbus qui fonctionnent à merveille. 

Le combi à fait de la route depuis ! Et chaque année ce même plaisir à le conduire. Oui les AVEC ça marche super. Si on a la possibilité d'en mettre sous les papillons c'est mieux. 

J'ai fait confiance à Loic les yeux fermés, c'est lui qui m'a dicté cette config moteur de A à Z jusqu'au choix des carbus. Sinon, je n'aurais pas été capable d'aller au bout !! 

Et je n'ai pas essayé de DRLA 40. En revanche, en regardant ma conso heu... Est il possible de faire moins ? 

Elle me va très bien. 

PS: me sentant "aguerri" et totalement en confiance grâce à l'aide apportée par Loic pour mon Type 4, je me suis lancé dans la rénovation à 100% d'un V6 PRV équipant une 504 coupé, et le redémarrage montre qu'il marche très bien... Merci encore à flat4ever qui est vraiment un très bon forum de partage de passion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......
Le 11/08/2018 à 10:23, nobrucombi a dit :

 

Pour les temp culasse, effectivement j'ai déjà fait du 215-220 ° sur le cylindre #3, et en moyenne 10-12° de moins sur le cylindre #1.)

 

Bonjour Bruno,

Je m'inspire encore de ton montage, j'ai adopté un projet très similaire au tien ?

Ou as-tu fixé la sonde de température culasse, s'il te plaît? et comment?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

Je voudrais faire évoluer les échappements en mettant des tubes inox en sortie de culasse ; j'ai vu qu'on pouvait en acheter en 42 ou 45 mm , quelle serait la config adaptée à mon 2l CJ ? 

Les sorties culasse sont rectangulaires 

En fait ma question est plutôt de savoir si dans les culasses à sortie rectangulaire il y a deux tailles ou une seule pour la sortie, en clair peut on choisir le diamètre annoncé du tube rond 42 ou 45, ou alors est ce imposé par la culasse ? 

Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

 

Par rapport à la configuration ,  en sortie de culasse 42mm  (extérieur) c'est déjà gros.

Cela dépend de la puissance/ potentiel du moteur, mais au maximum 10 cm après la sortie de culasse il faudrait être sur du tube en 35 mm de diamètre interne environ (38 mm extérieur)

Tu peux monter plus gros , curieusement cela peut t'apporter plus de couple en bas, mais pas forcément plus de couple et de puissance maxi qui pourraient décroitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Je vois sur tes photos que tu es a 120kmh compteur à 3200 tours.

Tu as refait ta boite de vitesse?

Tu as quelle boite sinon?

En tout ca quelle mine d'information tes comptes rendus, c'est génial et un super merci.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...