Aller au contenu

Fiche tech. T4 bus refroidissement stock


Recommended Posts

Merci pour la photo!

J'ai l'impression que tu as plein de choses que je n'ai pas sur mon T4?

  • Le boitier gris avec les câbles bleus sur la cloison pare-feu
  • Les deux gros tuyaux noirs branchés sur une pièce blanche au centre
  • La pièce ronde et brillante au centre au premier plan...

Mais bon, pour la mise à l'air je vois bien maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les 3 points :

  • C'est le coupleur séparateur de batteries (1)
  • Les deux prises d'air sur les pipes d'admission, qui sont connectées au servo frein pour l'assistance au freinage (2)
  • La sonde de pression d'huile qui remplace celle d'origine, et montée au bout d'une durite de frein (3)

moteur T4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2015 19:16:35, coxbabi a dit :

Vous parlez d une cavité d huile ou il faut mettre de la pâte a joint pour éviter que la pompe se désamorce, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.....vous avez pas une photo?

Voilà les photos, on voit que je n'ai pas mis de joint sur la cavité! A côté de la poulie d'AAC.

Photo

 

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur la carburation je suis repassé en 55 de ralenti.

Donc de :

Ralenti / Principal / Correction d'air  : 52 / 142 / 175

je suis passé à  : 55 / 142 / 175

et c'est vrai que c'est mieux car sensiblement plus plein sur le ralenti / démarrage en première / passage de vitesses

Idéalement il faudrait que je bouche un trou sur chaque tube d'émulsion, le premier trou en haut en fait, pour corriger la transition fugitive "pauvre" lors de la reprise d'accélération après cruising. Et voir si ça le corrige! En tout cas impossible de corriger ce petit défaut avec les gicleurs !

Bon globalement il est super bien réglé je trouve. Cette config a vraiment révélé les carbus, surtout avec leurs tubes F78 d'origine que je croyais inutilisables !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

voila un update après 5000 km tout juste faits en Ecosse (depuis le sud de la France et en passant par Dieppe, le sud de l'Angleterre, le meeting DDF - Devon Dub Fest - où le combi a fini premier de la catégorie Best Bay - si si c'est vrai !!!). Puis Édimbourg , Inverness , Ulapool, l'ile de Skye... Les Highlands c'est encore plus beau en combi.

Le moteur a maintenant 10000 km depuis la réfection et c'est du bonheur. Conso stabilisée, je calculerai exactement dans quelques jours. Conso huile quasi nulle - de la 300V 20W60. De l'autoroute il en a vu! Cruising entre 100 et 110, 3000/3300 tr/mn. Au delà ca chauffe. C'est excellent et plein de vitalité. J'ai l'impression que le moteur peut nous emmener au bout du monde! Temp 95 / 100 .

Avant (pendant les 13 dernières années) le 2 litres chargé doublait bien quelques camions sur autoroute et montant les cotes en appuyant , maintenant ça se fait tout seul et la réserve de puissance est là pour doubler!

J'ai adoré ces 5000 km (avec vidange en Ecosse bien sûr ?)

Nous avons sympathisé avec un couple en CC 2.5 JTD , on les suivait bien sur nationale et dans les côtes... Cela nous a valu le surnom de "super 2 litres". ?

merci au forum, et grand merci a Loïc pour ces road trips en toute fiabilité ???

Bruno

WP_20160801_022.jpg

WP_20160723_024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Update sur la conso moyenne lors de ce road trip : 10.7 L/100

c'est très raisonnable vu que je n'ai pas forcément eu le pied léger !

De retour à la maison j'ai pu gommer le trou à l'accélération en .... ouvrant les deux vis de ralenti d'un demi tour supplémentaire.

No comment ! Mais elles sont à 2tr 1/2 ce qui est normalement trop et je devrais en théorie passer à un gicleur plus grand que le 55; je vais garder la config comme ça. Peut-être la conso va augmenter un peu avec ce demi tour en plus, mais ça ne devrait pas être énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gicleurs de 57 commandés.

Oui, ce sont des AVEC, j'ai fait pas mal de modèles différents mais avec ce nouveau moteur assemblé en 2015 je tourne avec deux turbulateurs fabriqués en tôle fine, selon le modèle trouvé sur Internet :

http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/am/AVEC.html

Caractéristiques : nombre de pales limité, (je prends des photos et poste sur le forum très prochainement)

deroule.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Pour info je vends ce kit double carbus 34 ICT Weber complet et tel quel (avec pipes - tringlerie - manchons - vortex - filtres à air - durite d'aspiration des vapeurs d'essence du réservoir)

  • Il est très bien réglé pour mon bus 2 litres (très agréable à la conduite et 10,7 L/100 km sur les dernières vacances : 5000km)
  • Le giclage est donné plus haut (ainsi que la config moteur)
  • Il a 12000km

Prévoir de l'utiliser avec un régulateur de pression d'essence réglé à 0,3 bar

Si ça intéresse quelqu'un ... prix 300 euros , visible sur leboncoin

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...