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20100

Réparation pivot de pare-soleil

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Hello

Suite à la rupture du pivot de mon pare soleil passager, j'ai bidouillé une réparation qui s'avère très efficace.

Pour ceux que ça peut intéresser :

La pièce cassée :

2015-08-19%2022.41.50_zpsjyaq7uqh.jpg

Un petit trou au milieu de l'axe :

2015-08-19%2022.41.55.jpg?dl=02015-08-19%2022.41.55_zpsflyvwccu.jpg

Une petite vis avec une rondelle du diamètre adapté :

2015-08-19%2022.46.30.jpg?dl=02015-08-19%2022.44.43_zpsowhrgjmx.jpg

Et on remonte :

2015-08-19%2022.49.22_zpsxzu9tjby.jpg

Un conseil : Ne serrez pas trop la vis qui est sur le pare-soleil. Elle sert a régler la dureté de l'articulation. Si c'est trop dur, ça pète...

2015-08-19%2022.49.22.jpg?dl=0

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Salut 20100

Merci de faire partager ta réparation home made

Il pourrait être intéressant de créé un poste sur les,astuces, réparation home made histoire de facilité notre quotidien pour l entretien de nos vv

Il y a pas longtemps j avait partager une idée sur des rampe élévatrice pour avoir accès au écrou moteur plus facilement.

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    • Pour nettoyer l’intérieur de tes tubes rien de tel qu’un tour sur le barbecue (sans la partie alu...) et un câble torsadé dans une perceuse, l’électrolyse n’apportera rien de plus, hormis supprimer la rouille apparente qui reviendra aussitôt sans peinture haute température.  Les tubes se retirent, ils sont juste emmanchés sur certaines pipes, d’ailleurs quand tu commande une pipe comme la tienne elle n’est pas assemblée. Après il ne devrait pas avoir beaucoup de jeu, voir pas du tout normalement, et je pense que la différence de section des joints créés un effet venturi sur le plus petit pour aider les gaz à circuler que dans un seul sens. Et à part une soudure à l’alu ou de la patte échappement, il ne vaut mieux rien mettre, car les gaz circulent à ~ 300 degrés. 
    • Superbe !!!! Il va faire mal ce bus ! Peut-on suivre quelque part sa resto ?  Pour la prise de reniflard c'est pour évacuer les vapeurs d'huile parce que quand tu regardes un bloc fermé, avec le palier central il faut que l'air brassé par les cylindres 1 et 3 passe vers les cylindres 2 et 4 via les ventilations autour du palier central avant de sortir au pied de dynamo / pompe à essence, ça fait du chemin à parcourir. En faisant ça j'aide l'évacuation par un point de fuite plus facile. J'ai simplement copié en plus petit ce qu'on voit souvent sur les blocs Scat/Pauter.
    • Non sur toutes les pipes d admission que j ai eu dans les mains les tubes ne bougeaient pas. Pour moi le tube est continu donc s il ne bouge que d un cote ce n est pas forcement bon signe
    • Bonjour à tous,  Je reviens vers vous concernant mon problème ... mon erreur plutôt 😞 En demontant on s'est rendu compte que les starters étaient montés à l'envers ... donc evidemment un peu riche le mélange !  Tout est donc ok maintenant. Merci pour votre aide !
    • J'ai bien vu ton tuto J'ai brièvement passé un câble acier multi-brins pour voir si c'était bouché et s'il y avait beaucoup de saleté, mais je n'ai pas encore entrepris le nettoyage complet....je pensais que l'électrolyse marcherait, si tu me dis que non j'aurais donc recours à ta méthode Comment sont montés la pipe d'admission et les tubes ? si les matériaux sont différents, ils doivent être emmanchés en forçant ou par une autre méthode ? à la soudure ? Il faut que je vérifie si ça tourne beaucoup....de mémoire, c'est seulement coté droit et assez peu....je pensais que c'était conçu comme ça pour ajuster en fonction de la hauteur du tube coté silencieux.....
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