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courroie explosée, pourquoi?


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Attention aussi quand tu commandes tes courroies,car malgré les mêmes réf,il y aurait des tailles différentes.Il faut se fier à la lettre dans la réf.

Il y a un post là dessus,message #19:

http://www.flat4ever.com/taille-de-courroie-t36001p2.html?highlight=courroie

Des marques donnent la mesure interne et d'autres l'externe.Donc une possibilité que cette dernière soit trop courte ou trop lache.

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courroie montée, nickel. je vais verifer d'ici peu car je pense qu'elle risque de se détendre un peu, et qu'il va falloir virer une ou 2 rondelles, non?

En tout cas merci a tous de vos conseils ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/618906IMG0910.jpg

j'allais zapper, l'alignement des 2 poulies est correct, je pense que la courroie avait quelques années... un peu trop certainement :-/

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Tu na pas oublier les rondelles exterieur sur la poulie d'alternateur ???

Il y' en a 9 donc si tu en a 5 entre les deux poulies les 4 autres se place juste derrière l' écroue de serrage ..!!;)

Regarde bien le schéma que Amo a poster ..!!

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attention tout de même à ta durite d'essence.

tu devrais la remplacer par de la durite neuve de qualité et non tresée, la durite tressée c'est de la merde qui ne tient pas longtemps et tu ne vois pas quand le caoutchouc est craquelé.

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Tu na pas oublier les rondelles exterieur sur la poulie d'alternateur ???

Il y' en a 9 donc si tu en a 5 entre les deux poulies les 4 autres se place juste derrière l' écroue de serrage ..!!;)

Regarde bien le schéma que Amo a poster ..!!

non, j'en ai 8 entre les 2 poulies et 1 sur le devant entre la poulie et l'ecrou de serrage ;)

fonfon

attention tout de même à ta durite d'essence.

tu devrais la remplacer par de la durite neuve de qualité et non tresée, la durite tressée c'est de la merde qui ne tient pas longtemps et tu ne vois pas quand le caoutchouc est craquelé.

Ma durite est neuve, après je savais pas que c'est de la m.....:( merci de ta précision. Peut etre aurai tu quelque chose a me conseiller?:rolleyes:

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ce n'est pas de la durite goodridge... poubelle !

soit tu mets une durite "goodridge" à 25€ le mètre.

goodridge c'est la marque du fabricant n'achètes pas de la durite "type goodridge" ou "qualité goodridge", ça ne veut rien dire sauf que c'est de la daube.

soit tu vas chez ton mécano qui te vendra une durite standard de qualité et certifiée à moins de 5€ le mètre.

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perso par le passé j ai eu un moteur qui"vaporisé"de l huile,a la longue la courroie en etait imbibé et se dechiqueter comme sur ta photo....

ah oui?? J'pense que la mienne avait des années, un peu trop :-/ mais je la changerai régulièrement maintenant. D'ailleurs, qu'est il préconiser? Ooops, j'ai pas fait gaffe s'il y a quelque chose de renseigner sur la rt :o :o

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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