Jump to content

compression moteur 1200

Recommended Posts

Ok je m'en doutais pour le 98, mais alors ça peut venir d’où ? D'ailleurs c'est peut être normal... Le dernier trajet effectué était plutôt court, faudrait que je vois avec un trajet plus long et que je revérifie la bougie du cylindre 3.

Bonsoir,

Mais oui, c'est peut-être normal.

Je te dirais "arrête de monter et démonter tes bougies". A chaque manipulations, tu abîmes le filetage.

La combustion est différente dans le temps et les cylindres, dépendant de tas de facteurs.

Tes compressions sont bonnes?

Tu ne fumes pas trop?

Tu ne consommes pas trop d'huile?

Alors, roule! :)

Hello lucas. Tu as raison. Je vais arreter de me prendre la tete. Les compressions sont bonnes, elle ne consomme pas d'huile, elle tourne bien maintenant qu'elle est reglee. Reste les tubes enveloppes a changer et elle sera comme neuve.

• 7 years later...

bonjour j'ais un problème de compression sur moteur coccinelle 1600 après passage d'hiver sans rouler remise en route moteur tourne mal réglage culbuteurs fait compressions cylindre 1et2 7.5bars 3et 4.5 ? qui peux me renseigner merci d'avance

Si les culbuteurs sont réglés , avec 7.5 bars d'un côté et 5 bars sur l'autre il faut démonter pour voir l'étanchéité des segments et des soupapes.

La valeur absolue n'est pas très élevée, mais ce n'est pas ce qui compte le plus, Ici l'écart entre cylindres est bien trop élevé.