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Oui je contacterai Revmaster pour moi. ( j'attends de voir mon jodel )

En gros ce qu'on demande au pro c'est : un moteur pour Aero XX cv à XXXX tours.

Le budget et si on as des demandes plus spécifiques.

par exemple piston nikasyl, clip de piston , culasse 049 etc ...

On défini un budget ok.

Je vais contacter les annonceurs sur le panneau droit.

Dans mes recherches j'avais lu l'histoire de la motorisation d'un loiret avec le Kit Aerovee, et je pense qu'elle permet de comprendre aussi ma recherche de technicien vw :

( c'est tanguy de ce forum qui est intervenu pour aider)

http://ulmloiret39.olympe.in/crbst_77.html

Ce que je retiens c'est que le moteur vw AERO doit être vérifié par un pro de la mécanique, et je vous remercie pour l'aide.

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  • 5 ans plus tard...
 

..

1 ) La puissance et couple

3000 tours au moins 70 cv 3400 au mois 75 cv

..

5) Carburation inférieur à 15L/H à 3000 tours

SP98 et 100LL ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29 )

..
S'il faut plus de données pour répondre n'hésitez pas à me poser vos questions.

Bonjour. Un peu vieille, ce fil de discussion. Mais comme on tombe encore des années après sur ces genre de thèmes, je me permets quand de meme faire mon commentaire. (en éspérant que ton avion vol entretemps)

C'est impossible, consommer 15 lt /h et produire 70 cv.

L'éfficacité d'un moteur thérmique à la base du type VW est de 57 cv @15 lt, la vérsion avec turbo (en enlève une partie de l'entalpie qui se retrouve dans la temperature des gaz d'échapement) au meilleur cas afleure 35% d'éfficacité en réalité, donc env. 66 cv.

C'est parce que la puissance on ne la trouve pas par hazard: c'est  l'énergie chimique de l'éssence multiplié par l'éfficacité du moteur (perte thermiques, énergie thermique dans les gaz d'échapement, friction, pertes par combustion qui ne pas parfaitement stoechiométrique..e.c.t.)

 

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour et chapeau à toi Pottier220s pour la démonstration sur la conso.

Très utile pour évaluer sa conso "normale" en fonction de la puissance désirée, ou inversement pour évaluer la puissance utilisée  réellement en croisière, pour peu que la richesse soit "correcte". 

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  • 9 mois plus tard ......
Le 18/08/2015 à 22:54, martossien a dit :

Si j'avais une réponse de leur part je pourrais dire quelque chose mais ... Car j'aime leur idée d'un moteur avec injection Multipoint : le 80i est un 1915 qui ferait 80 cv ! (…)

Et peut être certains voudraient trouver moins cher(ou partir d'un moteur d'occasion) et encore plus certainement avoir une aide technique française.

En effet, apart Aerovee qui a un revendeur francais, aucun est en france.

Quant à moi je n'ai aucune envie de me lancer dans un commerce ou autre activité commerciale ( je cherche un moteur pour un Jodel ).

Bonjour,

Je suis tombé sur ce message par hasard... et en tant qu'importateur de cette solution, je me permets d'apporter quelques précisions.

Le site Vaxell a été modernisé, et j'ai fait une version francophone : http://vaxell.com , le site est aussi bien plus explicite qu'il ne l'était auparavant.

Le site de Yankee-Romeo https://www.yanke-romeo.com contient aussi pas mal d'informations à ce sujet.

Je me ferai plaisir de répondre à toutes vos questions concernant ce VW en particulier.

Yankeeromeo

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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