Aller au contenu

Carte grise buggy portugais


Recommended Posts

Bonjour la compagnie.

Je m'excuse par avance pour mon post, j'ai eu quelques réponses à mes questions mais certaines restent floues.

Je m'explique.

Je viens de réserver donc je vais bientôt acquérir un buggy en France avec plaques d'immatriculations et carte grise portugaise.

Je suis perdu avec tout ces papiers à fournir et je ne sais pas encore si je dois faire une cg normale ou collection, car tout n'est pas clair, mais surtout est ce que je vais pouvoir obtenir une carte grise adéquat avec le véhicule.

Sur la cg portugaise, le véhicule est de 1967.

En J1: LIGEIRO

En J2: PASSAGEIROS

En J3: ABERTA

En R: BRANCO E OUTRAS.

Qui se traduit par:

J1 : Léger.

J2 : Passagers ( ce n'est pas une voiture commerciale ).

J3 : Ouverte

R : Blanc et autres.

Ainsi que :

D2 : Vw 1300

S1 : 5 places.

Suite à ces infos, il n'est pas inscrit type 11 ou 15, ni MOD en D2.

Aucune inscription type LM ou autre.

Mais la couleur blanc correspond à celle du buggy

Et en J3 la désignation " ouverte " signifie si je ne me trompe pas à un cabriolet.

Est ce que la carte grise correspond de part ces infos à une carte grise de buggy ?

Est il possible de faire une carte grise française avec juste ces infos ?

Ce qui cloche c'est cabriolet en 5 places, c'est 4 places normalement ou je me trompe ?

Ou alors c'est une carte grise d'une autre VW tel 181 ou autre ?

Ensuite comme précisé ci dessus je l'achète en France mais papiers portugais ( donc à un portugais résident en France ).

Comment faire la transaction ? Faut il barrer la cg comme quand on vend une voiture avec des papiers français ?

Sur le certificat de vente je dois mettre l'adresse au Portugal ou celle ou je fais la transition en France ?

J'ai lu que le quitus fiscal est une simple formalité gratuite mais comme précisé au début de ce post il me faudra aussi l'attestation de conformité délivrée par le constructeur ?

( qui je pense sera très dur à avoir,non ?)

Merci à celui ou ceux qui seront m'aiguiller, ainsi donc me donner la bonne démarche à suivre pour avoir une carte grise en bonne et due forme et surtout pouvoir rouler en toute sécurité vis à vis de la loi.

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proprio a 65 ans, il l'a fait remonter du Portugal il y a 2 ans, ca lui a coûté un œil apparemment, il a fait un meeting on lui a volé les essuie glaces.

Il l'a mis au fond du sous sol, écoeuré il ne veut plus en entendre parler .

Ce que je pense aussi c'est qu'il a dû essayer d'avoir une CG et que ca n'aboutit pas.

D'après ce que j'ai pu lire, une cg cox c'est pas bon du tout pour un buggy.

En D2, il est arrivé sur certaines cg que ce soit écrit encore Volkswagen à la place du constructeur ( celui qui a modifié le buggy ).

J'ai lu aussi sur d'autres forum, c'est pour ça que je garde espoir qu'une carte grise " cabr " valide le fait d'avoir une cg buggy.

Mais avec tout ce que j'ai lu, chacun a une histoire différente et beaucoup de subtilités. Mon cas n'est pas celui de tout le monde.

Aurais je plus ou moins de chance ?

J'attends vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la mention en D1 ? Volkswagen ou autre ?

Pour obtenir une CG normale, il faudrait un certificat de conformité du constructeur, ce qui est impossible tant via VW qu'un éventuel fabricant de buggy qui n'existe plus.

Donc passage obligatoire par la FFVE. A voir si ce buggy est identifiable par rapport à un modèle ou une production connue...

Pour le reste, comme toujours, acheter dans un pays X un véhicule immatriculé dans un pays Y emporte une part d'incertitudes (pourquoi le propriétaire actuel n'a-t-il pas fait les démarches) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En D1 il y a effectivement Volkswagen.

( Erreur de ma part j'ai écris D2 sur le post précédent. )

Donc D1: Volkswagen

D2 : Vw 1300

Après avec la ffve s'ils me demandent un certificat du constructeur qui a modifié le buggy ben ca sera le néant car je n'ai rien, je n'ai rien d'autre que la carte grise portugaise, mais je me répète, en 5 places et cabriolet.

Je connais un autre LM SOVRA, j'ai regardé sa carte grise, la marque est restée Volkswagen avec comme type "11ab11coccin" et carrosserie " cabr ".

Mon ancienne 1300 avait aussi comme type " 11ab11coccin" mais carrosserie " ci ". Logique.

Je radote mais sur la carte grise portugaise il est bien spécifié cabriolet ( en portugais ) donc j'espère plus facile à obtenir que si c'était une carte grise de Cox avec une carrossie " ci ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de radoter... on est dans les méandres administratives et l'on ne peut pas répondre pour l'administration dans le cas d'un cas typiquement hors-contexte "normal".

Ton buggy est il une création unique ou émane-t-il d'un constructeur quelconque des années 60-70-80 ? Nombre de marques n'existent plus mais on peut toujours immatriculer leur voiture via la FFVE, à travers la documentation existante. Si tu trouves des pubs ou des articles d'époque montrant un buggy similaire au tient, la FFVE te fournira l'attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part j'ai toujours réussit a immatriculer mes vw portugaises en cg normale contacte par tel ou mail vag France a villers cotteret Et si ton type cabr est bien recensé tu pourra avoir une cg correspondante a celle du Portugal,

il faut juste que tu sois sur de la validité des inscriptions sur ta cg d'origine

a+++++++++++mk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mortalkombi, donc avec seulement la mention " Cabr " sur la carte grise ca validera le fait d'avoir une carte grise adéquat avec un buggy ?

Alors que sur d'autres cartes grises il faut modifié le type.

Après sur les certitudes des inscriptions sur la cg je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas correct.

En effet qui ne tente rien n'a rien je vais contacter Vw a Villers cotteret.

J'ai contacté " l'ami d'une amie " travaillant en sous préfecture service carte grise lui exposant le soucis avec tous les éléments que j'ai.

En clair avec tout ca est ce que je pourrai avoir une cg française adéquat à un buggy en règle pouvant rouler en toute sécurité vis à vis de la loi et la marée chaussée

Je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part j'ai toujours réussit a immatriculer mes vw portugaises en cg normale contacte par tel ou mail vag France a villers cotteret Et si ton type cabr est bien recensé tu pourra avoir une cg correspondante a celle du Portugal,

il faut juste que tu sois sur de la validité des inscriptions sur ta cg d'origine

a+++++++++++mk

Pour moi c'est mort.

Il fut une epoque ou tu pouvais tout faire au Portugal, moyennant un passage en centre d'inspection.

C'est pour cela qu'il y a des cabriolets (berlines décapitées), et buggys au Portugal.

Aujourd'hui çà n'est plus possible, les lois se sont durcies.

Comme le souligne mortalkombi, prends contact avec VW FRANCE a Villers Cotteret, tu leur communiques ton numero de chassis.

S'il correspond a un numéro de chassis de cabriolet sorti d'usine, tu peux pretendre a une conformité totale, donc a une Carte-Grise Cab. ,

sinon, tu veras que tu finiras a la FFVE.

C'est pas une question de radoter... on est dans les méandres administratives et l'on ne peut pas répondre pour l'administration dans le cas d'un cas typiquement hors-contexte "normal".

Ton buggy est il une création unique ou émane-t-il d'un constructeur quelconque des années 60-70-80 ? Nombre de marques n'existent plus mais on peut toujours immatriculer leur voiture via la FFVE, à travers la documentation existante. Si tu trouves des pubs ou des articles d'époque montrant un buggy similaire au tient, la FFVE te fournira l'attestation.

Le fait que le proprio :-/ de 65 ans n'aille pas plus loin dans les démarches ne m'étonne pas plus que çà, tout comme le fait d'être dégoûté de s'être fait voler ces essuie-glaces......

Il a dû entreprendre ses démarches, et se rendre compte de l'issue (complexité) du problème.

J'attends de lire l'issue de ton affaire ;) .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Pour infos.

Je n'ai pas acheté le buggy en question.

Fabriqué au fond du garage, de toute beauté mais aucune homologation possible.

Je m'explique en résumant au Max:

La sous prefecture me demande de voir avec la FFVE.

LA FFVE me demande des papiers d'origines ( certificats et plaques de transformation ), qu'il est impossible à avoir.

La DREAL s'occupe des véhicules de moins de 30ans, là vu qu'il est de 1967, FFVE obligatoire.

Bref j'ai eu beau envoyer des mails, des coups de téléphones, etc etc... je suis tombé sur des gens compréhensifs et super sympa.

Pour un résultat final qui n'aboutira jamais, pas d'homologation, pas de carte grise en bonne et due forme.

Si ca peut aider, apres chacun fait comme il veut, mais ne comptez pas restaurer une cox en buggy et avoir une cg les doigts dans le nez type modifié ou autre.

Ne tentez pas le diable à rouler avec un buggy en carte grise de coccinelle, pour ma part lors de mon devis d'assurance on me demandait une expertise, avec une cg de cox sur un buggy ca fait léger.

Voilà, j'ai préféré jouer la sagesse, je décliné l'achat.

Bonne route à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...