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Bonsoir à tous,

Je viens vers vous suite à un petit soucis de serrage des roues. J'ai acheté une Cox il y a 1 mois environ, qui était trop basse à mon goût.

Lors du démontage d'une des roues, je m'apperçois que 2 écrous étaient "contre" ... Bref, je remplace les fusées, amortos... et au remontage je passe à travers le tambour ---> filetage arraché sur 2 taraudage.

Je commande 2 nouveau tambours, à l'instant je veux serrer mes roues, je sors la clé dynamo, je me suis mis à 9kgs, et là, paf... je passe à travers, encore un taraudage arraché !

Pour info, les premiers tambours les goujons étaient meulés à l'intérieur du tambour. Sur ceux là, j'ai installé des goujons neufs collé au frein filet. (Les tambours et goujons ont étaient nettoyé au solvant avant collage).

Les jantes sont des EMPI 5 branches alu.

J'ai déjà démonté des roues sur des dizaines et des dizaines de véhicules, celà ne m'est jamais arrivé !

Alors est-ce déjà arrivé a certains d'entre vous ? Y a t-il quelque chose que j'ai loupé ? Faut-il souder le goujons dans le tambour ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Karl

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Hello

Si c'est pour un montage avec des gougeons et jantes Empi ca sera pas un montage d'origine...

Tu a quoi exactement comme montage.

Moi sur de l'origine en M14 je serre à 10 daN sans rencontrer de problème jusqu'ici...

Jul

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Bonsoir Ju Ju !

Quand je l'ai acheté c'était déjà les jantes EMPI, je sais que d'origine c'est des vis. Le montage qui était fait, c'est goujons M12x150 lg 38mm et écrou à tête plat.

J'ai donc juste racheté 2 tambours (66-67 en 5x205), avec des goujons neufs... et comme je disais à 9Kgs j'ai arraché le filetage ...

Je sais pas trop quoi faire ?!

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Je suis désolé mais je ne vois pas ce que tu appelles nervure de renfort. Sinon oui, c'est des tambours de chez Meca*****, 5x205, les jantes ont le même entraxes.

Les jantes sont bien contre le tambour, comme je disais avec rondelles et écrous plats. Mais ca s'arrache ...

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Bien pensé Pot85 !

Mais malheureusement, j'ai oublié de préciser que la clé dynamo a été contrôlé au boulot par le service métrologie :)

Au final, je viens de souder tous les goujons dans les tambours... Et comme je voulais repasser en jante d'origine d'ici 2 ans, je pourrais re-changer les tambours !

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