Aller au contenu

Présentation et... Petit problème... ^^


Recommended Posts

Bonjour a l'ensemble du forum F4E

Je me presente : Guillaume, J'habite a Tours (la région abritant quelques modèles notable...) et je suis proprietaire d'une '69 achetée en 1998 (on parle pas d'avant hier... :D ) et entierement restaurée en 2000/2001...

Depuis, la belle n'a subit que des changements mineurs.

Elle me procure toujours autant de plaisir, essentiellement en été, le reste du temps elle couche au chaud dans son garage...

Du coup, les problemes arrivent moins souvent (lol) mais arrivent, et c'est normal...

Le HIC, c'est que je suis une quiche, que dis-je, je suis ZE quiche internationale de la mecanique aussi simple fut-elle...

Jusqu'alors, j'arrivait a me debrouiller avec le shop du coin (qui a fermé ses portes) ou un pote par-ci par-là...

Aujourd'hui, comme tout le monde a sa petite vie, le moindre depannage se solde par : "j'ai pas le temps" ou "bah on verra ça dans 1 mois ou 2"...

Donc, je m'y met par la force des chose, et ce n'est pas desagreable de connaitre son jouet plus en détails, mais si je peut eviter de faire des conn... des erreurs, c'est pas plus mal...

Après avoir reussi un changement de poulie d'alternateur (oui je sais c'est ridicule...) je me suis dis que finalement, je pouvais mecaniquer tant que ce n'etait pas trop compliqué ou que ça demandais beaucoup de materiel de pointe...

J'en viens donc à mon probleme qui est apparu Mardi dernier...

Ma cox est équipée d'un 1200 standard avec filtre K&N, filtre à essence, module de puissance, systeme pour "plomber" l'essence et 4 en 1 + Silencieux empi...

J'avais fais le plein le matin même, elle roulait sans probleme...

Je le reprend le soir pour aller faire un petit tour au Mc Mickey du coin, elle se comporte bien, fidele a son habitude, une fois chaude, je monte un peu dans les tours (sur un 1200 ça va pas loin... Lol) et arrivé sur un parking qui est en descente, suivi d'une montée (en fait il est tout sauf plat ce truc...) la cox cale...

Je redemarre un peu surpris de la reaction qu'elle a eu... je fais le tour du batiment, je ralenti et là elle re-cale... :mad:

Je re-re demarre et m'aperçois qu'en dessous de 2000 tours, elle broute et cale...

J'arrive a rentrer chez moi et je m'aperçois que je n'ai plus d'essence dans le filtre... je vais voir mon bouchon d'essence et ce dernier n'etait pas bien fermé, donc prise d'air... je le referme correctement, re-essaie, le filtre se rempli bien, mais la VW cale toujours... ??!!

Je pense a un décalage de l'allumage (??) mais comment le regler ??

ou a une prise d'air quelque part mais où ??

Voilà, désolé pour la longueur du post, mais je tenais a ce que vous aiyez tous les elements en mains...

Merci par avance pour le coup de main et vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu.

pour ton bouchon ça n'a rien à voir au contraire, heureusement que tu as une prise d'air au réservoir, comment se viderait il vers le moteur sinon ???

bon, "système pour plomber l'essence", petit 1 tu peux le virer, petit 2 tu roules au 95 ou 98 sp tout simplement sans de poser de questions et sans acheter des gadgets ou additifs vendus par les bonimenteurs.

concernant ton soucis, en premier lieu, vérifies si le gicleur de ralenti n'est pas bouché tout simplement.

si ce n'est pas ça reviens nous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fonfon et merci de ta reponse...

Ok pour la prise d'air au au reservoir, mais d'ou venais le fait que mon filtre à essence etait vide ???

Pour le systeme de "plombage", vu comment il est installé, si ça ne fait pas de mal au moteur, je prefere le laisser plutot que de faire une boulette en le retirant vu que je n'ai pas trop de connaissance dans tout ce qui est circuit d'essence... (ni en mecanique d'ailleurs comme tu as pu le lire...)

A moins qu'un tuto existe...?!

Pourrais tu me dire ou se situe le gicleur de ralenti pour que je puisse verifier ?? Est ce que cela entraine le demontage du carburateur ?? auquel cas je serais immediatement bloqué, toujours en fonction de mon niveau en mécanique...

Que penses tu de mon hypothese sur le decalage de l'allumage ?? (Ma cox m'avais fait le coup il y a quelques années et un pote a l'epoque avait, je crois, tourné la tête d'allumage d'1/4 de tour et c'estait reparti... n'en etant pas sur, je n'ai pas essayé cette fois-ci et je me tourne vers vous...)

(PS : ça se bouche comme ça d'un seul coup sans prevenir ce truc ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'avais fait le coup il y a quelques années et un pote a l'epoque avait, je crois, tourné la tête d'allumage d'1/4 de tour et c'estait reparti... n'en etant pas sur, je n'ai pas essayé cette fois-ci et je me tourne vers vous...)

(PS : ça se bouche comme ça d'un seul coup sans prevenir ce truc ??)

Même pas en rêve, impossible que ça tourne correctement avant/aprés.

Oui, un gicleur se bouche souvent après une non utilisation prolongée et/ou crasse dans le circuit de carburant ( reservoir, durite rigide, ... )

Couleur bronze sur le coté du carbu clef de 8mm à pipe.

Voir les dossiers ad hoc dans le bandeau rubrique entretien, la question a déjà été posées des centaines de fois au moins.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nono14, et merci pour les precisions.

J'ai cherché des schéma de carburateurs pour voir ou se situait le gicleur en question.

Je pense m'y coller demain, j'espere que c'est bien accessible (le schema etait sur un carbu deja demonté).

Je vous tiendrait au courant du resultat.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme carbu ?

rassures toi, pas besoin d'avoir de connaissances en mécanique, il faut seulement savoir lire.

sur le coté gauche de la cuve du carbu.

SOLEX

3x PICT x (remplaces les x par les chiffres).

sur un 30 PICT 1 ou 2 le gicleur de ralenti est au bout de l'étouffoir (cylindre du coté droit du carbu avec un fil branché en bout).

sur un 30, 31 ou 34 PICT 3 le gicleur est du coté droit aussi, comme l'a dit nono c'est une petite vis en laiton qui se dévisse avec une clé de 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

Bon, j'ai toujours cette désagréable sensation de peur de faire une bourde énorme... :D

Bref on avance pas à pas...

Il y a marqué sur mon Carbu : "SOLEX - H30/31 PICT" (rien après...)

C'est inscrit du coté gauche quand on est face au moteur...

De l'autre coté, effectivement il y a comme un "rond triangle" (oh l'explication de merde... Je suis désolé...) avec 3 vis marqué SOLEX - 12V et un fil avec une cosse dessus...

Je fais quoi ??

(A l'election annuelle du boulet de base, je veux bien me présenter... J'ai mes chances....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...