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Voila mon souci je possède une coccinelle cabriolet de 1969 donc avec avec un système de verrouillage des portes intérieurs différents et voila mon problème

Porte conducteur :

J'ai fermé à clé la porte ce qui à fait se baisser la petite gâchette intérieur, porte fermée à clé et maintenant impossible de déverrouiller la porte avec la clef ou en activant la gâchette intérieur, la porte ne veut plus du tout s'ouvrir

Porte passager :

Je ferme avec la clé la porte, et la petite gâchette intérieur c'est abaissée porte fermée à clé,je peut rouvrir la porte avec la clé

par contre pour cette porte quand le passe la main pardessus la vitre je peut ouvrir la porte en activant la petite gâchette

post-59834-144551751452_thumb.jpg

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Enlève ton panneau de porte et regarde si tu n'as pas une des commandes de fermeture qui se serait détachée du système de fermeture.

Si je trouve un schéma eclaté je te le poste

  • 2 weeks later...
Posted

j'aurais besoin des avis de proprio de cab quand vous avez la capote ouverte, porte fermée à clé pouvez vous ouvrir la porte en passant la main par dessus la porte et en actionnant la petit gâchette intérieur ?

Posted

capote fermé on ne peut pas passer la main.

a par crever la capote pour ouvrir ou passer un file de fer pour les plus aguerri

tu l'ouvre pas comme ca .

mais oui les cab son plus facile a voler vue qu'il y a une capote .

Posted
si il n'y avait qu'une modeste serrure pour stopper un voleur ça se saurait...

Je plussois...

Un bon ceintre et le tour est joué..

Pour le cab 69 avec les joints de capotte qui vont bien, non, la main ne passe pas...

Posted

D'u autre côté, capote ouverte, on n' a pas besoin d'ouvrir la porte pour accéder facilement à l'intérieur de la voiture!...

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    • Salut, Il n' y a pas de correct ou pas. Ne sachant pas si l allumeur d alpha n a pas été bricolé un jour donc mal remonté, il est impossible de dire ce qui est bon ou pas. La seul règle a suivre dans un montage d allumeur c'est d être au pmh 1, ce qui donne l orientation du doigt d allumeur et donc le début de l'ordre d allumage. Et pour être sûr du pmh1, la méthode 100% sur (sauf décalage aac) c est la bascule des soupapes sur cylindre opposé. Les repères, les marques, les orientations de capsule peuvent donner de fausse information.
    • Bonjour, je suis en court de montage d'un allumeur alfa sur mon Combi t2B moteur 2L type 4 cj.  ce week-end, j'ai tenté de l'installer, mais (par flemme ) sans caler l'allumage au pmh. J'ai remplacé le 009 chinois par celui d'alfa, décalé l'ordre d'allumage d'un quart de tour. caler l'allumeur de sorte que la capsule de dépression soit face à moi.  j'ai tenté de démarrer en vain. J'ai revérifié mes branchements. Mais rien n'y a fait, j'ai fini par remonter le 009 en essayant cette fois ci de retrouver le pmh avec la graduation qui a été faite sur la turbine et en positionnant le pignon d'allumeur à 12° par rapport au plan de joint le petit coté vers l’extérieur. J'ai tenté de nouveau ce matin de remonter l'allumeur alfa cette fois-ci en calant au PMH, décale les fils de bougies et là de nouveau, je n'ai pas réussi à démarrer. J'avais repéré que sans décaler les fils de bougies, étonnamment doigt de l'allumeur alfa était sur le cylindre 1.  J'ai donc testé avec l'ordre d'allumage d'origine et ca fonctionne.   donc j'ai 2 questions Actuellement au PMH, le doigt d'allumeur pointe vers la jauge d'huile en bas à droite c'est correct (pour un allumeur alfa) ? j'ai lue sur le forum que certain allumeur 009 sont décalé d'un quart de tour. Est-il décalé dans le même sens que sur les allumeurs alfa? car si c'est dans l'autre sens et que je suis au pmh du cylindre 3 je suis de nouveau dans le bon sens 🤔🙃   d'avance merci    
    • Oui, brosse à dents et produit vaisselle, voire un passage au lave-vaisselle puis desoxydation des contacts avec une brosse Dremel ou similaire.  pense à faire aussi les vis de serrage des borniers. Et pour finir, met des fusibles neufs ...
    • Hé bééé, non! En général, c'était une casse de soupapes, provoquant une salade de pistons et de soupapes, sur son lit de cousinnets, à l'huile de moteur, portée à trop haute température. A l'époque, bien fou était celui qui voulait faire réparer ce moteur; la voiture entière était envoyée à la casse.
    • Oui, je suis content, bon maintenant il va falloir continuer a serrer, sur le site AA ils préconisent un serrage a 38lb-feet soit 51Nm!!! (Les vis sont des ARP 8740 en 3/8")
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