Aller au contenu

quels mode livraison pour pièces occasions


Recommended Posts

bonjour,

j'ai trouvé des sièges de cox à 600 km de chez moi ; je recherche donc des infos sur un éventuel transporteur qui pourrait les récupérer à Anger et les ramener dans l'est à Vesoul (70) ou proximité.

J'ai donc besoin de vos conseils, infos issus de votre expérience concernant des entreprise sérieuses ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu n'as que les sièges ou aussi la banquette ?

pour un particulier, si tu n'as que les sièges le moins chère c'est de te faire envoyer 2 colissimo.

non j'ai les 2 sièges et la banquette :(

je pensais que La Poste n'en voudrait pas à cause de l'encombrement ???

après, si le fait d'être professionnel facilite la chose c'est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la poste,en colissimo,les dimensions maximales L+l+h ne peuvent pas depasser 150 cms avec une longueur maximale de 100 cms.si le colis fait 110 cms de long,c est un exemple,la poste l acceptera mais demandera une contribution supplementaite,ca s appelle hors norme ou non standard.

comme tu as deniche la sellerie complete,un envoi en colissimo n est pas possible,trop encombrant,seul un transporteur de la region,tnt ou autre,pourra te donner les informations necessaires.

je l ai fais moi meme pour un interieur que j avais achete dans les pyrennees orientales.livre a domicile,le transport m a coute dans les 120 euros.(trajet de 900 kms).

par rapport au prix d achat,a toi de voir si ca vaut le coup de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en colissimo tu peux aller jusqu'à 2m en hors norme (L+l+H).

bien sûr tu paye presque le double mais même avec 2 colis ça revient bien moins chère que par transporteur.

je me suis fait livrer une mâle de voiture en hors normes, ça m'a coûté 35€ en colissimo, un transporteur demandait plus de 100€.

avec la banquette c'est mort, passes par un transporteur ou tente d'organiser une chaîne de solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée n'est pas de moi.

sur un autre forum "le temps des séries" il y a même un thème du forum dédié aux transports.

il y a les propositions ; "je suis à Bordeaux, je pars lundi à Perpignan et reviens vendredi".

et les recherches ; "cherche transport d'un siège de Perpignan à Angoulême"

après chacun propose pour arranger, j'ai participé une fois pour transporter des hayons un arbre de transmission et des arceaux de bâche des Landes en Charente maritime, ce n'est pas lourd mais encombrant.

une personne à fait le voyage Landes-Medoc, j'ai fais Médoc-chez moi et le proprio des pièces et venu récupérer ses pièces à la maison après le boulot comme dans un point relais.:cool:

en plus ça permets de se rencontrer et de discuter, c'est tout bénef.

après faut avoir confiance aussi, rien ne dit qu'il n'y en a pas un qui va se barrer avec les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...