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Bonjour à tous, depuis peut j ai remarqué que mon disque patiné en poussent les rapports. Je me doute bien que le disque est hs , mais j ai constater aussi que mon kep stage 1 est moins dur à la pedale. Quel est la durée de vie d un Kennedy sachant que je le possède depuis 10 ans et qu il est monter sur une cox de 1966 avec boite 8*31. le moteur est un 2100cc (94*76) et qu il est prévu de le monter dans un bay de 1977avec boite cp et 4 em en0.85.

Merci

Pascal

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  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Je me permet de vous demander votre avis sur le problème survenu ce we sur ma cox de 63 d' origine.

Nous avons fait 60 km en rallye touristique sans problèmes puis, j' ai pris l' autoroute sur 10 km.

Des que j' ai quitté l' autoroute la voiture c' est mise a donner des accoups comme si on avais une roue ovale ou que l' on allais tomber en panne de carburant.

J' ai remis un filtre à essence neuf, 20 litres de 98 le problème persiste.

Le moteur démarre parfaitement à froid comme à chaud et les vitesses passent correctement mais la voiture est inconduisible tellement elle donne des accoups et perd un peut de son punch .

Je suspecte un problème d' embrayage et/ ou transmission soit d' allumage ( capsule de prise dépression ) .

A votre avis ?

Avant d' intervenir sur ce forum, j' ai vérifié tous les classiques de réglage soupapes, allumage, carbu, bougies et garde d' embrayage.

Merci d' avance pour votre aide pour diagnostiquer ce problème.

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Merci Loic ,

Je suis content que ce n' est pas l'embrayage.

Je pense que je vais vider le réservoir , il y a peut être une crépine bouchée car mon filtre et toute la ligne de carburant sont neufs .

Maintenant, j' ai remarqué le présence d' air dans le filtre à essence .

Ne devrait il pas être complètement remplis de carburant ?

Me conseillerais tu de changer le réservoir?

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pour avoir des ac coups violent,

ne pas écarter totalement l'allumage

voir egalement le silent bloc avant de boîte de vitesse.

On ne comprend pas si tes ac-coups sont à pédale d'accélérateur constante sur un filet de gaz , ou en démarrant ou passant les vitesses.

Si tu peux préciser?

l'embrayage ne semble pas concerné

non le filtre à essence n'est jamais plein.

Il y a une "chaussette" sur le tuyau en sortie de réservoir.

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Voici des nouvelles .

Silent bloc de la boite HHHS et pipe d' admission légèrement fissurée sur le plan de joint du carbu .

Après 25 ans de bons et loyaux services tomber le moteur et la boite de notre cox de 63.

Ce sera une grande première pour moi mais avec ce forum, je suis bien encadré.

Bon We à tous et merci pour votre aide.

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    • Bonjour et merci pour toutes ces infos. Je mets dans ma besace.😉
    • salut, maintenant tout est clair, ce filtre à air est vraiment spécifique à un carbu. Merci Pod
    • Aucune cox ne peut tracter légalement une Eriba Pan, tout au plus une Eriba Puck...
    • Je change mon fusil d épaule, je vais upgrader mon 1800 , c est un 88x74 avec un web cam 218/119 lc 108, bielles il beam 5.4 ,je l ai monter avec des culasses simples admission et deux 34 ict , le moteur fonctionne bien mais je voudrais un peu plus de sportivité, mon souhait serait de l upgrader en changent les culasses pour des doubles admission et les préparées,  j ai ces fameuse 041 101 375 en 39x32  ou des 113 101 376 en 35x32. Quelle culasses choisir pour mon moteur et deux 40 drla pour obtenir le meilleur rendement ?
    • Salut, Il y a la même chose sur les Transporters T3 1600 CT avec solex 34 pic4. Une boite à air avec 2 capteurs de température donc. Il y a un capteur qui permet de réchauffer l'air dans la boite à air en utilisant une entrée d'air près de la culasse (1 et 2 sur le 1600 CT) quand le moteur est froid. Ensuite c'est l'entrée d'air frais qui prends le relais quand le moteur sera plus chaud pour avoir plus de puissance. L'autre capteur de température ( le n°1 sur le schéma) permet d'amener la dépression moteur (toujours quand le moteur est froid) sur la soupape de régulation du PICT4. Cette soupape lorsqu'elle est actionnée permet d'augmenter le débit de la pompe de reprise sur le carbu. C'est pour éviter le trou à l'accélération quand le moteur est froid. Ensuite quand le moteur est plus chaud la dépression est coupée par le "température Switch" et le débit de la pompe de reprise diminue.    Ce système permet donc  d'optimiser le réglage du débit de pompe de reprise au plus juste à condition d'avoir un carbu avec soupape de régulation qui fonctionne et elles sont souvent grippées .....  
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