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Disque et mécanisme d embrayage


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Bonjour à tous, depuis peut j ai remarqué que mon disque patiné en poussent les rapports. Je me doute bien que le disque est hs , mais j ai constater aussi que mon kep stage 1 est moins dur à la pedale. Quel est la durée de vie d un Kennedy sachant que je le possède depuis 10 ans et qu il est monter sur une cox de 1966 avec boite 8*31. le moteur est un 2100cc (94*76) et qu il est prévu de le monter dans un bay de 1977avec boite cp et 4 em en0.85.

Merci

Pascal

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je me permet de vous demander votre avis sur le problème survenu ce we sur ma cox de 63 d' origine.

Nous avons fait 60 km en rallye touristique sans problèmes puis, j' ai pris l' autoroute sur 10 km.

Des que j' ai quitté l' autoroute la voiture c' est mise a donner des accoups comme si on avais une roue ovale ou que l' on allais tomber en panne de carburant.

J' ai remis un filtre à essence neuf, 20 litres de 98 le problème persiste.

Le moteur démarre parfaitement à froid comme à chaud et les vitesses passent correctement mais la voiture est inconduisible tellement elle donne des accoups et perd un peut de son punch .

Je suspecte un problème d' embrayage et/ ou transmission soit d' allumage ( capsule de prise dépression ) .

A votre avis ?

Avant d' intervenir sur ce forum, j' ai vérifié tous les classiques de réglage soupapes, allumage, carbu, bougies et garde d' embrayage.

Merci d' avance pour votre aide pour diagnostiquer ce problème.

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Personne pour m' aider ? Désirez vous plus d' infos ?

C' est vrai que un diagnostic à distance c' est pas facile mais je n'ai pas envie de démonter ou changer des pièces pour rien ou pour faire pire que mieux.

A bien tôt

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carburateur encrassé? réchauffage de l'admission hors d'usage (dans ce cas le moteur ne tient pas le ralenti en général)? problème de débit insuffisant de carburant? capsule d'avance à l'allumage defectueuse?

soucis d'embrayage je ne pense sincèrement pas.

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Merci Loic ,

Je suis content que ce n' est pas l'embrayage.

Je pense que je vais vider le réservoir , il y a peut être une crépine bouchée car mon filtre et toute la ligne de carburant sont neufs .

Maintenant, j' ai remarqué le présence d' air dans le filtre à essence .

Ne devrait il pas être complètement remplis de carburant ?

Me conseillerais tu de changer le réservoir?

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pour avoir des ac coups violent,

ne pas écarter totalement l'allumage

voir egalement le silent bloc avant de boîte de vitesse.

On ne comprend pas si tes ac-coups sont à pédale d'accélérateur constante sur un filet de gaz , ou en démarrant ou passant les vitesses.

Si tu peux préciser?

l'embrayage ne semble pas concerné

non le filtre à essence n'est jamais plein.

Il y a une "chaussette" sur le tuyau en sortie de réservoir.

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Voici des nouvelles .

Silent bloc de la boite HHHS et pipe d' admission légèrement fissurée sur le plan de joint du carbu .

Après 25 ans de bons et loyaux services tomber le moteur et la boite de notre cox de 63.

Ce sera une grande première pour moi mais avec ce forum, je suis bien encadré.

Bon We à tous et merci pour votre aide.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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