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Disque et mécanisme d embrayage


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Bonjour à tous, depuis peut j ai remarqué que mon disque patiné en poussent les rapports. Je me doute bien que le disque est hs , mais j ai constater aussi que mon kep stage 1 est moins dur à la pedale. Quel est la durée de vie d un Kennedy sachant que je le possède depuis 10 ans et qu il est monter sur une cox de 1966 avec boite 8*31. le moteur est un 2100cc (94*76) et qu il est prévu de le monter dans un bay de 1977avec boite cp et 4 em en0.85.

Merci

Pascal

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je me permet de vous demander votre avis sur le problème survenu ce we sur ma cox de 63 d' origine.

Nous avons fait 60 km en rallye touristique sans problèmes puis, j' ai pris l' autoroute sur 10 km.

Des que j' ai quitté l' autoroute la voiture c' est mise a donner des accoups comme si on avais une roue ovale ou que l' on allais tomber en panne de carburant.

J' ai remis un filtre à essence neuf, 20 litres de 98 le problème persiste.

Le moteur démarre parfaitement à froid comme à chaud et les vitesses passent correctement mais la voiture est inconduisible tellement elle donne des accoups et perd un peut de son punch .

Je suspecte un problème d' embrayage et/ ou transmission soit d' allumage ( capsule de prise dépression ) .

A votre avis ?

Avant d' intervenir sur ce forum, j' ai vérifié tous les classiques de réglage soupapes, allumage, carbu, bougies et garde d' embrayage.

Merci d' avance pour votre aide pour diagnostiquer ce problème.

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Personne pour m' aider ? Désirez vous plus d' infos ?

C' est vrai que un diagnostic à distance c' est pas facile mais je n'ai pas envie de démonter ou changer des pièces pour rien ou pour faire pire que mieux.

A bien tôt

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carburateur encrassé? réchauffage de l'admission hors d'usage (dans ce cas le moteur ne tient pas le ralenti en général)? problème de débit insuffisant de carburant? capsule d'avance à l'allumage defectueuse?

soucis d'embrayage je ne pense sincèrement pas.

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Merci Loic ,

Je suis content que ce n' est pas l'embrayage.

Je pense que je vais vider le réservoir , il y a peut être une crépine bouchée car mon filtre et toute la ligne de carburant sont neufs .

Maintenant, j' ai remarqué le présence d' air dans le filtre à essence .

Ne devrait il pas être complètement remplis de carburant ?

Me conseillerais tu de changer le réservoir?

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pour avoir des ac coups violent,

ne pas écarter totalement l'allumage

voir egalement le silent bloc avant de boîte de vitesse.

On ne comprend pas si tes ac-coups sont à pédale d'accélérateur constante sur un filet de gaz , ou en démarrant ou passant les vitesses.

Si tu peux préciser?

l'embrayage ne semble pas concerné

non le filtre à essence n'est jamais plein.

Il y a une "chaussette" sur le tuyau en sortie de réservoir.

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Voici des nouvelles .

Silent bloc de la boite HHHS et pipe d' admission légèrement fissurée sur le plan de joint du carbu .

Après 25 ans de bons et loyaux services tomber le moteur et la boite de notre cox de 63.

Ce sera une grande première pour moi mais avec ce forum, je suis bien encadré.

Bon We à tous et merci pour votre aide.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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