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Disque et mécanisme d embrayage


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Bonjour à tous, depuis peut j ai remarqué que mon disque patiné en poussent les rapports. Je me doute bien que le disque est hs , mais j ai constater aussi que mon kep stage 1 est moins dur à la pedale. Quel est la durée de vie d un Kennedy sachant que je le possède depuis 10 ans et qu il est monter sur une cox de 1966 avec boite 8*31. le moteur est un 2100cc (94*76) et qu il est prévu de le monter dans un bay de 1977avec boite cp et 4 em en0.85.

Merci

Pascal

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je me permet de vous demander votre avis sur le problème survenu ce we sur ma cox de 63 d' origine.

Nous avons fait 60 km en rallye touristique sans problèmes puis, j' ai pris l' autoroute sur 10 km.

Des que j' ai quitté l' autoroute la voiture c' est mise a donner des accoups comme si on avais une roue ovale ou que l' on allais tomber en panne de carburant.

J' ai remis un filtre à essence neuf, 20 litres de 98 le problème persiste.

Le moteur démarre parfaitement à froid comme à chaud et les vitesses passent correctement mais la voiture est inconduisible tellement elle donne des accoups et perd un peut de son punch .

Je suspecte un problème d' embrayage et/ ou transmission soit d' allumage ( capsule de prise dépression ) .

A votre avis ?

Avant d' intervenir sur ce forum, j' ai vérifié tous les classiques de réglage soupapes, allumage, carbu, bougies et garde d' embrayage.

Merci d' avance pour votre aide pour diagnostiquer ce problème.

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Personne pour m' aider ? Désirez vous plus d' infos ?

C' est vrai que un diagnostic à distance c' est pas facile mais je n'ai pas envie de démonter ou changer des pièces pour rien ou pour faire pire que mieux.

A bien tôt

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carburateur encrassé? réchauffage de l'admission hors d'usage (dans ce cas le moteur ne tient pas le ralenti en général)? problème de débit insuffisant de carburant? capsule d'avance à l'allumage defectueuse?

soucis d'embrayage je ne pense sincèrement pas.

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Merci Loic ,

Je suis content que ce n' est pas l'embrayage.

Je pense que je vais vider le réservoir , il y a peut être une crépine bouchée car mon filtre et toute la ligne de carburant sont neufs .

Maintenant, j' ai remarqué le présence d' air dans le filtre à essence .

Ne devrait il pas être complètement remplis de carburant ?

Me conseillerais tu de changer le réservoir?

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pour avoir des ac coups violent,

ne pas écarter totalement l'allumage

voir egalement le silent bloc avant de boîte de vitesse.

On ne comprend pas si tes ac-coups sont à pédale d'accélérateur constante sur un filet de gaz , ou en démarrant ou passant les vitesses.

Si tu peux préciser?

l'embrayage ne semble pas concerné

non le filtre à essence n'est jamais plein.

Il y a une "chaussette" sur le tuyau en sortie de réservoir.

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Voici des nouvelles .

Silent bloc de la boite HHHS et pipe d' admission légèrement fissurée sur le plan de joint du carbu .

Après 25 ans de bons et loyaux services tomber le moteur et la boite de notre cox de 63.

Ce sera une grande première pour moi mais avec ce forum, je suis bien encadré.

Bon We à tous et merci pour votre aide.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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