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Disque et mécanisme d embrayage


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Bonjour à tous, depuis peut j ai remarqué que mon disque patiné en poussent les rapports. Je me doute bien que le disque est hs , mais j ai constater aussi que mon kep stage 1 est moins dur à la pedale. Quel est la durée de vie d un Kennedy sachant que je le possède depuis 10 ans et qu il est monter sur une cox de 1966 avec boite 8*31. le moteur est un 2100cc (94*76) et qu il est prévu de le monter dans un bay de 1977avec boite cp et 4 em en0.85.

Merci

Pascal

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je me permet de vous demander votre avis sur le problème survenu ce we sur ma cox de 63 d' origine.

Nous avons fait 60 km en rallye touristique sans problèmes puis, j' ai pris l' autoroute sur 10 km.

Des que j' ai quitté l' autoroute la voiture c' est mise a donner des accoups comme si on avais une roue ovale ou que l' on allais tomber en panne de carburant.

J' ai remis un filtre à essence neuf, 20 litres de 98 le problème persiste.

Le moteur démarre parfaitement à froid comme à chaud et les vitesses passent correctement mais la voiture est inconduisible tellement elle donne des accoups et perd un peut de son punch .

Je suspecte un problème d' embrayage et/ ou transmission soit d' allumage ( capsule de prise dépression ) .

A votre avis ?

Avant d' intervenir sur ce forum, j' ai vérifié tous les classiques de réglage soupapes, allumage, carbu, bougies et garde d' embrayage.

Merci d' avance pour votre aide pour diagnostiquer ce problème.

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Personne pour m' aider ? Désirez vous plus d' infos ?

C' est vrai que un diagnostic à distance c' est pas facile mais je n'ai pas envie de démonter ou changer des pièces pour rien ou pour faire pire que mieux.

A bien tôt

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carburateur encrassé? réchauffage de l'admission hors d'usage (dans ce cas le moteur ne tient pas le ralenti en général)? problème de débit insuffisant de carburant? capsule d'avance à l'allumage defectueuse?

soucis d'embrayage je ne pense sincèrement pas.

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Merci Loic ,

Je suis content que ce n' est pas l'embrayage.

Je pense que je vais vider le réservoir , il y a peut être une crépine bouchée car mon filtre et toute la ligne de carburant sont neufs .

Maintenant, j' ai remarqué le présence d' air dans le filtre à essence .

Ne devrait il pas être complètement remplis de carburant ?

Me conseillerais tu de changer le réservoir?

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pour avoir des ac coups violent,

ne pas écarter totalement l'allumage

voir egalement le silent bloc avant de boîte de vitesse.

On ne comprend pas si tes ac-coups sont à pédale d'accélérateur constante sur un filet de gaz , ou en démarrant ou passant les vitesses.

Si tu peux préciser?

l'embrayage ne semble pas concerné

non le filtre à essence n'est jamais plein.

Il y a une "chaussette" sur le tuyau en sortie de réservoir.

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Voici des nouvelles .

Silent bloc de la boite HHHS et pipe d' admission légèrement fissurée sur le plan de joint du carbu .

Après 25 ans de bons et loyaux services tomber le moteur et la boite de notre cox de 63.

Ce sera une grande première pour moi mais avec ce forum, je suis bien encadré.

Bon We à tous et merci pour votre aide.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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