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Salut à tous,

J'ai reçu le "Zertifikat" de Wolfsburg pour ma cox et je peux y lire que le véhicule a été produit le 12 Mars 69 à Osnabrück. Jusqu'ici tout va bien.

Je suppose donc, etant d'avant Août 69, que c'est bien un vehicule "millésime" 69 et non 70.

Maintenant et en me renseignant un peu à droite à gauche, la carosserie de mon véhicule sembre être celle d'une 70 (deux fentes sur le capeau arrière cf. photo de mon avatar, etc.) et de plus, en commandant mon intérieur, la moquette "model 69" ne convenait pas et j'ai du me rabattre sur un "model 70" qui passe pile-poil.

Questions:

- Les millésimes changent-ils bien en Aout? i.e.: Après Août 69 c'est un "model" 70 et donc avant Aôut 69 c'est bien un "model" 69?

- Si c'est bien un model 69, comment ce peut-il que les caractéristiques de la carrosserie, intérieur, etc. soient celles d'une 70? Bizarre... Un début de série qui utilise des pièces de fin de série de l'année précédente, pourquoi pas - mais un vehicule qui utilise des pièces de la série de l'année suivante? Serait-ce possible?

Je precise que le véhicule est bien d'origine (pas de remplacement de pièces de carrosserie par exemple) et matching number (chassis 159 660 xxx) etc.

Voila, juste par curiosité ;)

Merci pour vos retours eclairés!

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Si le certificat ne suffit pas, çà va être dur de t'en donner plus pour te satisfaire ;)

Ton auto est de 69, c'est un fait confirmé et non discutable. Ne cherche pas plus loin !

Pour le reste, le capot et l'intérieur peuvent très bien avoir été changés au cours des 46 ans écoulés depuis sa fabrication ;) , ce ne serait pas la première et s'il n'y a que çà c'est aussi une bonne nouvelle ;)

Tu ne peux pas affirmer que le capot et l'intérieur est forcément celui d'origine sauf à en avoir été le propriétaire depuis son achat. :rolleyes:

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Si le certificat ne suffit pas, çà va être dur de t'en donner plus pour te satisfaire ;)

Ton auto est de 69, c'est un fait confirmé et non discutable. Ne cherche pas plus loin !

Pour le reste, le capot et l'intérieur peuvent très bien avoir été changés au cours des 46 ans écoulés depuis sa fabrication ;) , ce ne serait pas la première et s'il n'y a que çà c'est aussi une bonne nouvelle ;)

Tu ne peux pas affirmer que le capot et l'intérieur est forcément celui d'origine sauf à en avoir été le propriétaire depuis son achat. :rolleyes:

;)

Le certificat me suffit amplement et quelque soit l'année... Je l'aime ma titine ;)

Plus sérieusement, c'etait juste par curiosité et non, le capot et l'intérieur n'ont pas ete changés - à priori (je suis en fait le 2eme proprio et connais l'histoire du véhicule)

Bonne route !

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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