Aller au contenu

Choix 1641 Daily driver


Recommended Posts

je viens de tomber sur ce sujet qui me plaie

quand on parle de conso je suis a 10 ,12 avec mon 1641c deux kadron en 40 qui marche tres bien

mais je trouve que mon échappement pas terrible s est un sebring inox il faut beaucoup trop de bruit

que me conseillez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur ce sujet qui me plaie

quand on parle de conso je suis a 10 ,12 avec mon 1641c deux kadron en 40 qui marche tres bien

mais je trouve que mon échappement pas terrible s est un sebring inox il faut beaucoup trop de bruit

que me conseillez vous

As-tu optimisé ton avance à l'allumage ? la carburation ?

10/12L/100km en roulant cool c'est trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi normalement c est quelle conso

si je resserre un peu les vis de richesse je réduirai ma conso

merci

pour la méthode de Loic pas encore juste un essai apres mes réglages

et c etait beaucoup mieux qu avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je resserre un peu les vis de richesse je réduirai ma conso

merci

ça change quasi rien comme son nom l'indique le circuit de ralenti est activé au ralenti, donc quand tu roules ça n'intervient pas.

Comme tu as dû le lire, l'avance peut faire gagner 20% de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono14 pourrais tu mettre un lien vers la méthode de réglage de Loic stp?

Je suis en 1600 SA avec deux kadrons et maintenant que j'ai regle mon pb d'etouffement, j'aimerai bien regler les deux carbus

désolé pour le HS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ajoute ma petite expérience.

Je parté sur un petit moteur perfo mais avec conseil de Loic en particulier est en fouillant un peu, je suis parti sur un 1915, ça peux faire gros mais faut du couple pour emmener la boîte longue.

J'en suis super content!!

Du couple à revendre est conso avec double drla je suis au plus bas 6l6 pour descendre au Mans, sinon conso 7l7, je précise que je ne suis pas un fou au volant.

Alors pour moi si tu a une boîte longue hésite pas à monté assez gros pour du couple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...