Aller au contenu

Explosion dans les cache culbus après surchauffe


Recommended Posts

- faire tomber un écrou dans le carter

- faire chevaucher les coussinets car on voit pas grand chose, donc serrer petit à petit jusqu'au contact, et controler que la bielle est libre en rotation

- avoir de petites mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait assez bien.

Il faut mettre la bielle au PMH pour avoir plus facile accès aux vis de bielles (moins de risque de les faire tomber avec les vis qu'avec les écrous d'origine).

Avant de retirer le corps de bielle il faut maintenir le chapeau de bielle via le fut de cylindre opposé, avec un manche en bois par exemple pour tenir le chapeau plaqué sur le maneton pendant le retrait du corps de bielle.

Une fois le corps de bielle retiré il faut tourner le chapeau d'un demi tout pour le sortir de la même manière que le corps de bielle.

Pour le remontage il suffit de faire le travail inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

bon bah pas cool , j'aurai préférer me tromper :(

personnellement ,vu le déséquilibre que cela a dû occasionner en fonctionnement et les morceaux de piston et autres qui on dû finir dans le carter ,

je démonterai le bloc entièrement pour repartir d'équerre et avoir l'esprit serein

,surtout au niveau des coussinets,

je sais que ce n'est jamais plaisant mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise d'air, j'avais en effet un ralenti "assez stable" mais il fallait que j'accélère au démarrage sinon calage... Je pense (c'est pourquoi j'ai mis "en partie" pour la cause de la surchauffe) que j'ai un gicleur principal obstrué. Il faut que j'ouvre les carbus pour confirmation.

Pour les bouts de piston, il n'y qu'un petit trou tout en haut du piston, et le métal fondu était collé sur la bielle, et sous forme de "stalactites en arc de cercle" en haut du cylindre. Très peu de résidu dans l'huile (une patouille habituelle), AAC et poussoirs "neufs". J'ai un mini carter filtre CB, je prends le risque de ne pas ouvrir.

Lors du rebagage de la bielle, je vais changer ses coussinets car l'axe du piston correspondant a été raide à sortir, et là je ne veux pas prendre de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...