fredcox76 Posté 9 août 2015 Partager Posté 9 août 2015 bonjour, pouvez vous me dire,si le sens de la tringle du calorstat est dans le bon sens? y a t il un clips de maintient pour que la tige ne sorte pas? ou bien c est juste emboîté comme ca? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 août 2015 Partager Posté 9 août 2015 Bonjour, Ta photo est trop grande, et ne passe pas. Oui, il faut un circlips et une rondelle en bout de tringle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 9 août 2015 Auteur Partager Posté 9 août 2015 Bonjour, Ta photo est trop grande, et ne passe pas. Oui, il faut un circlips et une rondelle en bout de tringle. désolé j avais pas rédimentionné la photo! je n avais rien au bout de la tringle, quelqu un aurai une photo pour le clips, on ne vois pas bien sur le schéma. ou peut on trouvé ce circlip? je me rend compte que mon moteur a été bricolé et est incomplet!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 9 août 2015 Partager Posté 9 août 2015 La piece qu'il te manque n'est autre qu'une rondelle de serrage 5.8 x 9.6 (Ref. VW 113 119 249) Disponible dans certains shops mais probablement trouvable dans un rayon visserie & co pour une bouchée de pain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 9 août 2015 Auteur Partager Posté 9 août 2015 La piece qu'il te manque n'est autre qu'une rondelle de serrage 5.8 x 9.6 (Ref. VW 113 119 249) Disponible dans certains shops mais probablement trouvable dans un rayon visserie & co pour une bouchée de pain Merci amo, avec ca je met une rondelle? Sinon la tringle est dans la bonne position? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 9 août 2015 Partager Posté 9 août 2015 Oui la tige est bien positionnée. Tu rajoutes une rondelle (comme sur mon schéma en 38) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 août 2015 Partager Posté 9 août 2015 Bonsoir, Avec un petit truc pour éviter de plier la tige au montage. Il y a deux passages possibles dans la culasse, le bon et le mauvais. Alors, tu fais une petite marque à la peinture rouge ou jaune, pour ne pas hésiter au montage. Ce n'est pas quand tu as la turbine en main (encombrante et lourde) qu'il faut chercher le bon trou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 12 août 2015 Auteur Partager Posté 12 août 2015 La rondelle rep 38, c est une rondelle simple ou c est comme le clips, car j ai essayé avec une simple mais je vois pas a quoi elle sert, elle remonte dans la partie coudé de la tringle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 13 août 2015 Auteur Partager Posté 13 août 2015 Personnes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 13 août 2015 Partager Posté 13 août 2015 La rondelle 38 est une rondelle simple bien serré sur la tige ce qui l'évite de remonter après le coude. Elle sert à maintenir le clip bien droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 13 août 2015 Auteur Partager Posté 13 août 2015 Je vais essayé d en trouver une plus serré. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 13 août 2015 Auteur Partager Posté 13 août 2015 bonjour, bon , j ai essayer de remonter ma turbine, mais j ai un petit problème, j ai remonté l ensemble tôles des cylindres, puis turbine avec les volets de refroidissement en place ainsi que la tringle du calorstat. j ai bien respecté le sens de la tringle et j ai ensuite engagé la turbine a son emplacement, mais le problème , c 'est que quand j actionne la tringle du calorstat, ca force un peu jusqu a ce que les volets soit fermé ! la tringle doit touché quelque part dans le cylindre . j'ai tout essayé , bouger la turbine ect... mais y a un point dur entre la tringle et les volets! je precise que quans la turbine est sur l établi ca fonctionne parfaitement! alors est-ce normal, d'où cela peut-il venir? merci beaucoup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 août 2015 Partager Posté 13 août 2015 Bonjour, Peut-être le mauvais passage? Avec un petit truc pour éviter de plier la tige au montage. Il y a deux passages possibles dans la culasse, le bon et le mauvais. Alors, tu fais une petite marque à la peinture rouge ou jaune, pour ne pas hésiter au montage. Ce n'est pas quand tu as la turbine en main (encombrante et lourde) qu'il faut chercher le bon trou. Retire la turbine, et passe une tige à la place de la tige de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 13 août 2015 Auteur Partager Posté 13 août 2015 J ai bien tout monté comme a l origine, ca frotte je ne sais pas ou! !! Peut être la tringle qui est tordu! Je ne vois pas du tout d ou ca peux frotter. Ca fais 10 fois que je redemonte la turbine! Les volets se ferme mal, Je crois que je vais supprimer ces volets et le calorstat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 août 2015 Partager Posté 13 août 2015 supprime aussi la turbine... tu dois bien voir ce qui coince non ? une tringle tordue c'est courant, ça se redresse très facilement à la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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