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naivo

Avis pompe essence électrique low cost

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Bonjour! Il y a une pompe essence électrique qui est à moins de 50 euros proposée ^par plusieurs des pro à droite. Est ce que quelqu'un a un retour d'expériences le dessus? Est ce que c'est bon? C'est pour alimenter un double DRLA 36 sur 1600 ou 1915cc. Merci.

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Bonjour,

Avec 3 précautions de base , elles durent environ 30 000 kms.

- A placer en dessous du niveau bas du réservoir

- Controler que le régulateur ne donne pas plus de 14 volts (plus elles claquent).

- A monter sur silent bloc obligatoirement ( ça preserve l'electronique et les oreilles).

A+

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j'ai utilisé une pompe facet carrée avec un 1641 de 113cv durant plusieurs années, sans jamais le moindre soucis...

Après, je pense que tout dépend sur laquelle pompe tu tombes...

Maintenant je suis en Holley rouge, donc plus rien à voir ...

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Je mettrais une pompe mecanique en dessous de 140ch

+1, avec un régulateur King.

Pourquoi compliquer les choses (et donc augmenter les risques de panne) ?

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peut-etre parce que avec une pompe mécanique, si la voiture ne tourne pas pendant quelques semaines, c'est grave pénible d'attendre que les 2 carbus se remplissent, sachant qu'il y a 2 chances sur 3 de démarrer sur 2 cylindres le temps que l'essence arrive et remplisse le second carbu ?

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J'ai 3 moteurs à double carbus double corps, avec pompe méca, et dans le pire des cas, l'essence met 12-15 sec à arriver.

Par contre, je ne donne qu'un seul coup de démarreur, qui permet à l'essence d'arriver.

Pas 10 petits coups qui ne permettent pas d'amorcer le circuit.

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Merci pour les réponses. Je n'ai jamais utilisé une pompe électrique sur mes bètes à air, mais en tout cas le démarrage est pénible sur les 2 carbus en pompe méca, surtout quand la voiture n'a pas été utilisée longtemps!

Bonjour,

Avec 3 précautions de base , elles durent environ 30 000 kms.

- A placer en dessous du niveau bas du réservoir

- Controler que le régulateur ne donne pas plus de 14 volts (plus elles claquent).

- A monter sur silent bloc obligatoirement ( ça preserve l'electronique et les oreilles).

A+

Merci. Donc pas de souci de fiablité mais juste bien observer ces précautions!merci! :)

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Merci pour les réponses. Je n'ai jamais utilisé une pompe électrique sur mes bètes à air, mais en tout cas le démarrage est pénible sur les 2 carbus en pompe méca, surtout quand la voiture n'a pas été utilisée longtemps!

Merci. Donc pas de souci de fiablité mais juste bien observer ces précautions!merci! :)

La pompe électrique ne joue que sur les haut régime et encore avec un modèle de bonne gamme et non un entrée de gamme "merde in taiwan" qui a les performances d'une pompe méca avec parfois la pression pas stable

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Clairement je ne conseille pas autre chose que la mécanique origine ou une électrique rotative placée sous le niveau du réservoir.

Les Facet carrées et imitations sont a éviter . je ne préfère pas les vendre et pourtant elles sont au catalogue.

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    • Merci c’est gentil, je me doutais un peu, mais il est vrai que pour le look je préférais le Motorsport... merci  bonne journée 
    • Celui côté volant moteur régule la pression maxi un ressort plus augmente la pression maximum et ce n'est pas forcément indispensable Celui côté échappement régule la dérivation vers le radiateur d'origine. En mettant un ressort plus dur cela force le passage de l'huile vers le radiateur même si la pression est un peu élevée ( à froid en particulier) du coup la vitesse de montée en température de l'huile est plus lente car l'intégralité de l'huile est refroidie, même quand l'huile est froide/ visqueuse et que la pression est haute. A contrario si le ressort de dérivation est d'origine et que la pression est égale ou supérieure à 3,2 bar , le piston est repoussé vers le bas et ouvre la conduite principale de lubrification afin que l'huile lubrife le moteur sans passer par le radiateur, ce système est prévue pour avoir une montée en température de l'huile plus rapide.   En augmentant la pression maxi avec un ressort de régulation de pression plus dur,  l'huile ne passe plus par le radiateur à haut régime >> la seule fois où il est envisageable de le faire c'est lorsque le radiateur d'origine est remplacé par un shunt et que le radiateur d'huile est sur le circuit extérieur passant par le full-flow  (ce qui revient à l'insérer entre la pompe à huile et le piston de dérivation)
    • Merci pour la précision ! Au niveau des ressort je mets que le plus dur coté volant moteur et le standard côté poulie?   
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