naivo Posté 7 août 2015 Partager Posté 7 août 2015 Bonjour! Il y a une pompe essence électrique qui est à moins de 50 euros proposée ^par plusieurs des pro à droite. Est ce que quelqu'un a un retour d'expériences le dessus? Est ce que c'est bon? C'est pour alimenter un double DRLA 36 sur 1600 ou 1915cc. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 7 août 2015 Partager Posté 7 août 2015 Bonjour, Avec 3 précautions de base , elles durent environ 30 000 kms. - A placer en dessous du niveau bas du réservoir - Controler que le régulateur ne donne pas plus de 14 volts (plus elles claquent). - A monter sur silent bloc obligatoirement ( ça preserve l'electronique et les oreilles). A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 7 août 2015 Partager Posté 7 août 2015 Salut en remplacement de ma facet carrée vieillissante et peu discrète mais qui a fait son temps, j'ai mis une posiflow 60104 (http://www.facet-purolator.com/posi-flo-pumps.php) pour alimenter mes kadrons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jean-eric Posté 7 août 2015 Partager Posté 7 août 2015 Vous parlez de la Facet de base ou d'un autre modele ?? On fait comment si le régulateur sort 14.4 V (valeur normalisée alternateur je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 7 août 2015 Partager Posté 7 août 2015 Je mettrais une pompe mecanique en dessous de 140ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
valentin Posté 7 août 2015 Partager Posté 7 août 2015 j'ai utilisé une pompe facet carrée avec un 1641 de 113cv durant plusieurs années, sans jamais le moindre soucis... Après, je pense que tout dépend sur laquelle pompe tu tombes... Maintenant je suis en Holley rouge, donc plus rien à voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 7 août 2015 Partager Posté 7 août 2015 Je mettrais une pompe mecanique en dessous de 140ch +1, avec un régulateur King. Pourquoi compliquer les choses (et donc augmenter les risques de panne) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jean-eric Posté 7 août 2015 Partager Posté 7 août 2015 peut-etre parce que avec une pompe mécanique, si la voiture ne tourne pas pendant quelques semaines, c'est grave pénible d'attendre que les 2 carbus se remplissent, sachant qu'il y a 2 chances sur 3 de démarrer sur 2 cylindres le temps que l'essence arrive et remplisse le second carbu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 8 août 2015 Partager Posté 8 août 2015 J'ai 3 moteurs à double carbus double corps, avec pompe méca, et dans le pire des cas, l'essence met 12-15 sec à arriver. Par contre, je ne donne qu'un seul coup de démarreur, qui permet à l'essence d'arriver. Pas 10 petits coups qui ne permettent pas d'amorcer le circuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
naivo Posté 10 août 2015 Auteur Partager Posté 10 août 2015 Merci pour les réponses. Je n'ai jamais utilisé une pompe électrique sur mes bètes à air, mais en tout cas le démarrage est pénible sur les 2 carbus en pompe méca, surtout quand la voiture n'a pas été utilisée longtemps! Bonjour, Avec 3 précautions de base , elles durent environ 30 000 kms. - A placer en dessous du niveau bas du réservoir - Controler que le régulateur ne donne pas plus de 14 volts (plus elles claquent). - A monter sur silent bloc obligatoirement ( ça preserve l'electronique et les oreilles). A+ Merci. Donc pas de souci de fiablité mais juste bien observer ces précautions!merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
naivo Posté 10 août 2015 Auteur Partager Posté 10 août 2015 Une autre question SVP: est ce qu'on doit tout le temps utiliser un régulateur avec une pompe électrique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 10 août 2015 Partager Posté 10 août 2015 la posiflow est auto régulée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FranckDufrenne Posté 10 août 2015 Partager Posté 10 août 2015 Merci pour les réponses. Je n'ai jamais utilisé une pompe électrique sur mes bètes à air, mais en tout cas le démarrage est pénible sur les 2 carbus en pompe méca, surtout quand la voiture n'a pas été utilisée longtemps! Merci. Donc pas de souci de fiablité mais juste bien observer ces précautions!merci! La pompe électrique ne joue que sur les haut régime et encore avec un modèle de bonne gamme et non un entrée de gamme "merde in taiwan" qui a les performances d'une pompe méca avec parfois la pression pas stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 11 août 2015 Partager Posté 11 août 2015 Une Pierburg, rien d'autre. Les Facet carrées ne devraient même pas exister. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 août 2015 Partager Posté 11 août 2015 Clairement je ne conseille pas autre chose que la mécanique origine ou une électrique rotative placée sous le niveau du réservoir. Les Facet carrées et imitations sont a éviter . je ne préfère pas les vendre et pourtant elles sont au catalogue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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