Aller au contenu

Avis pompe essence électrique low cost


Recommended Posts

Bonjour! Il y a une pompe essence électrique qui est à moins de 50 euros proposée ^par plusieurs des pro à droite. Est ce que quelqu'un a un retour d'expériences le dessus? Est ce que c'est bon? C'est pour alimenter un double DRLA 36 sur 1600 ou 1915cc. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec 3 précautions de base , elles durent environ 30 000 kms.

- A placer en dessous du niveau bas du réservoir

- Controler que le régulateur ne donne pas plus de 14 volts (plus elles claquent).

- A monter sur silent bloc obligatoirement ( ça preserve l'electronique et les oreilles).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé une pompe facet carrée avec un 1641 de 113cv durant plusieurs années, sans jamais le moindre soucis...

Après, je pense que tout dépend sur laquelle pompe tu tombes...

Maintenant je suis en Holley rouge, donc plus rien à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre parce que avec une pompe mécanique, si la voiture ne tourne pas pendant quelques semaines, c'est grave pénible d'attendre que les 2 carbus se remplissent, sachant qu'il y a 2 chances sur 3 de démarrer sur 2 cylindres le temps que l'essence arrive et remplisse le second carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 moteurs à double carbus double corps, avec pompe méca, et dans le pire des cas, l'essence met 12-15 sec à arriver.

Par contre, je ne donne qu'un seul coup de démarreur, qui permet à l'essence d'arriver.

Pas 10 petits coups qui ne permettent pas d'amorcer le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Je n'ai jamais utilisé une pompe électrique sur mes bètes à air, mais en tout cas le démarrage est pénible sur les 2 carbus en pompe méca, surtout quand la voiture n'a pas été utilisée longtemps!

Bonjour,

Avec 3 précautions de base , elles durent environ 30 000 kms.

- A placer en dessous du niveau bas du réservoir

- Controler que le régulateur ne donne pas plus de 14 volts (plus elles claquent).

- A monter sur silent bloc obligatoirement ( ça preserve l'electronique et les oreilles).

A+

Merci. Donc pas de souci de fiablité mais juste bien observer ces précautions!merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Je n'ai jamais utilisé une pompe électrique sur mes bètes à air, mais en tout cas le démarrage est pénible sur les 2 carbus en pompe méca, surtout quand la voiture n'a pas été utilisée longtemps!

Merci. Donc pas de souci de fiablité mais juste bien observer ces précautions!merci! :)

La pompe électrique ne joue que sur les haut régime et encore avec un modèle de bonne gamme et non un entrée de gamme "merde in taiwan" qui a les performances d'une pompe méca avec parfois la pression pas stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je ne conseille pas autre chose que la mécanique origine ou une électrique rotative placée sous le niveau du réservoir.

Les Facet carrées et imitations sont a éviter . je ne préfère pas les vendre et pourtant elles sont au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...