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Avis pompe essence électrique low cost


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Bonjour! Il y a une pompe essence électrique qui est à moins de 50 euros proposée ^par plusieurs des pro à droite. Est ce que quelqu'un a un retour d'expériences le dessus? Est ce que c'est bon? C'est pour alimenter un double DRLA 36 sur 1600 ou 1915cc. Merci.

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Bonjour,

Avec 3 précautions de base , elles durent environ 30 000 kms.

- A placer en dessous du niveau bas du réservoir

- Controler que le régulateur ne donne pas plus de 14 volts (plus elles claquent).

- A monter sur silent bloc obligatoirement ( ça preserve l'electronique et les oreilles).

A+

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j'ai utilisé une pompe facet carrée avec un 1641 de 113cv durant plusieurs années, sans jamais le moindre soucis...

Après, je pense que tout dépend sur laquelle pompe tu tombes...

Maintenant je suis en Holley rouge, donc plus rien à voir ...

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peut-etre parce que avec une pompe mécanique, si la voiture ne tourne pas pendant quelques semaines, c'est grave pénible d'attendre que les 2 carbus se remplissent, sachant qu'il y a 2 chances sur 3 de démarrer sur 2 cylindres le temps que l'essence arrive et remplisse le second carbu ?

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J'ai 3 moteurs à double carbus double corps, avec pompe méca, et dans le pire des cas, l'essence met 12-15 sec à arriver.

Par contre, je ne donne qu'un seul coup de démarreur, qui permet à l'essence d'arriver.

Pas 10 petits coups qui ne permettent pas d'amorcer le circuit.

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Merci pour les réponses. Je n'ai jamais utilisé une pompe électrique sur mes bètes à air, mais en tout cas le démarrage est pénible sur les 2 carbus en pompe méca, surtout quand la voiture n'a pas été utilisée longtemps!

Bonjour,

Avec 3 précautions de base , elles durent environ 30 000 kms.

- A placer en dessous du niveau bas du réservoir

- Controler que le régulateur ne donne pas plus de 14 volts (plus elles claquent).

- A monter sur silent bloc obligatoirement ( ça preserve l'electronique et les oreilles).

A+

Merci. Donc pas de souci de fiablité mais juste bien observer ces précautions!merci! :)

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Merci pour les réponses. Je n'ai jamais utilisé une pompe électrique sur mes bètes à air, mais en tout cas le démarrage est pénible sur les 2 carbus en pompe méca, surtout quand la voiture n'a pas été utilisée longtemps!

Merci. Donc pas de souci de fiablité mais juste bien observer ces précautions!merci! :)

La pompe électrique ne joue que sur les haut régime et encore avec un modèle de bonne gamme et non un entrée de gamme "merde in taiwan" qui a les performances d'une pompe méca avec parfois la pression pas stable

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Clairement je ne conseille pas autre chose que la mécanique origine ou une électrique rotative placée sous le niveau du réservoir.

Les Facet carrées et imitations sont a éviter . je ne préfère pas les vendre et pourtant elles sont au catalogue.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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