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Avis pompe essence électrique low cost


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Bonjour! Il y a une pompe essence électrique qui est à moins de 50 euros proposée ^par plusieurs des pro à droite. Est ce que quelqu'un a un retour d'expériences le dessus? Est ce que c'est bon? C'est pour alimenter un double DRLA 36 sur 1600 ou 1915cc. Merci.

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Bonjour,

Avec 3 précautions de base , elles durent environ 30 000 kms.

- A placer en dessous du niveau bas du réservoir

- Controler que le régulateur ne donne pas plus de 14 volts (plus elles claquent).

- A monter sur silent bloc obligatoirement ( ça preserve l'electronique et les oreilles).

A+

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j'ai utilisé une pompe facet carrée avec un 1641 de 113cv durant plusieurs années, sans jamais le moindre soucis...

Après, je pense que tout dépend sur laquelle pompe tu tombes...

Maintenant je suis en Holley rouge, donc plus rien à voir ...

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peut-etre parce que avec une pompe mécanique, si la voiture ne tourne pas pendant quelques semaines, c'est grave pénible d'attendre que les 2 carbus se remplissent, sachant qu'il y a 2 chances sur 3 de démarrer sur 2 cylindres le temps que l'essence arrive et remplisse le second carbu ?

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J'ai 3 moteurs à double carbus double corps, avec pompe méca, et dans le pire des cas, l'essence met 12-15 sec à arriver.

Par contre, je ne donne qu'un seul coup de démarreur, qui permet à l'essence d'arriver.

Pas 10 petits coups qui ne permettent pas d'amorcer le circuit.

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Merci pour les réponses. Je n'ai jamais utilisé une pompe électrique sur mes bètes à air, mais en tout cas le démarrage est pénible sur les 2 carbus en pompe méca, surtout quand la voiture n'a pas été utilisée longtemps!

Bonjour,

Avec 3 précautions de base , elles durent environ 30 000 kms.

- A placer en dessous du niveau bas du réservoir

- Controler que le régulateur ne donne pas plus de 14 volts (plus elles claquent).

- A monter sur silent bloc obligatoirement ( ça preserve l'electronique et les oreilles).

A+

Merci. Donc pas de souci de fiablité mais juste bien observer ces précautions!merci! :)

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Merci pour les réponses. Je n'ai jamais utilisé une pompe électrique sur mes bètes à air, mais en tout cas le démarrage est pénible sur les 2 carbus en pompe méca, surtout quand la voiture n'a pas été utilisée longtemps!

Merci. Donc pas de souci de fiablité mais juste bien observer ces précautions!merci! :)

La pompe électrique ne joue que sur les haut régime et encore avec un modèle de bonne gamme et non un entrée de gamme "merde in taiwan" qui a les performances d'une pompe méca avec parfois la pression pas stable

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Clairement je ne conseille pas autre chose que la mécanique origine ou une électrique rotative placée sous le niveau du réservoir.

Les Facet carrées et imitations sont a éviter . je ne préfère pas les vendre et pourtant elles sont au catalogue.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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