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chauffe moteur apres reglage strobo


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salut à tous

je viens de regler pour la premiere foi à la lampe stroboscopique le 1600 DA de mon combi avec son 34pict3 (trou de papilloon bouché à l'etain) , avec son 009 (sans capsule) + allumage electronique compufire .

j'ai fais le réglage en dynamique et lui ai mis 30 ° d'avance en charge comme préconnisé sur certains post.

le souci c'est qu'aprés avoir été faire un tour de 20 minutes avec , j'ai voulu verifié mon niveau d'huile et la jauge été vraiment TRES brulante (j'ai du prendre un chiffon pour la sortir et la remettre).

avant lorsque je m'arrétais pour verifier vite fais sur le bord de la route je n'avais pas ce souci la jauge été "tiede".....

à votre avis j'ai trop ou pas assez d'avance ?

@+Fab

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avec son 009 (sans capsule)

As tu débranché le tuyau de la capsule ?

Besoin de lunettes ? :rolleyes:

Enlèves 2° d'avance pour voir

Fait chaud ? température ambiante ?

moteur bien chaud j'y arrive pas la jauge est chaude pour mes mains, mais la pression est bonne !

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salut les gars

oui c'est une lampe à dephasage , et j'ai mis un repere de distance sur la poulie pour calculer les 30° .

je n'ai pas de capsule car c'est un 009 germany avec allumage electronique (disque compufire) , et normalement c'est grosso merdo 10/12 degrés en statique.

et moteur en charge 2500t/minutes , avec le dephasage de 30 ° , je suis bien aligné au plan de joint....... et je trouve que je chauffe plus qu'avant.....

@+Fab

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le seuil de sensation de brulure c'est 60°C de mémoire mais une huile chaude qui lubrifie bien le moteur c'est plutot au environ de 85-95°C, donc c'est pas pertinent.

Mets 2°C de moins pour voir

pas de mano de pression ?

rien qui empeche le refroidissement ? volets, calorstat ?

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là le seuil de tolerance de brulure était largement depassé ;)

je n'ai pas de mano de pression .....et rien qui empeche le refroidissement....

je refait ça demain matin (les voisins vont commencer à faire la gueule....)

si ça se trouve je manque un peu d'avance et ça chauffe ? ou l'inverse?

je refait ça demain matin (les voisins vont commencer à faire la gueule....)

@+Fab

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a priori pas assez d'avance, mais il faut procéder par essai.

par contre l'avance maxi est souvent au delà de 2500 rpm (au delà de 2700-2800rpm sur un 009 germany)

la préconisation avec le carbu 34 pict-3 est plutôt allumeur svda d'origine.

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a priori pas assez d'avance, mais il faut procéder par essai.

par contre l'avance maxi est souvent au delà de 2500 rpm (au delà de 2700-2800rpm sur un 009 germany)

la préconisation avec le carbu 34 pict-3 est plutôt allumeur svda d'origine.

j'ai mon allumeur d'origine en secours mais le souci c'est que j'ai deja bouché le trou du papillon......

je chauffe le moulin et je remet un chouilla d'avance pour tester ,et te redis .

quelle est l'avance maxi d'un allumeur svda?

"tu roules pour faire le test ?

à la campagne pas de voisins."

je fais le test moteur chaud et je test sur route pendant 20 minutes ....mais je n'ai pas reverifié aprés .....le moulin etait trop chaud....

je suis à la campagne ......mais mon garage est collé aux voisins :o

@+Fab

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salut fonfon

en fait je calcul la longueur qui correspond à 30° sur ma poulie (a partir de du repere de pmh 0) , je fais une marque , et je me cale sur le plan de joint en utilisant le dephasage de 30° sur la lampe strobo .....

j'ai pas bon?

ok je vais donc partir sur 36° .........je suis une grosse buse .......

@+fab

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non tu t'y prend mal.

avec la lampe à déphasage tu peux te servir du repère point mort haut, avec un petit coup de blanco sur le repère c'est mieux.

si tu fais un calage initial à 12° et que tu veux voir si tu va bien jusqu’à 36° à haut régime.

au ralenti tu cales ta lampe à 12° et tu fais ta mesure.

à haut régime tu cales ta lampe à 36°, tu montes à au moins 2500 tours et tu fais ta mesure.

c'est tout.

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pour l'avance maxi, il est necessaire d'augmenter le regime tant que l'avance varie, sinon tu n'as pas l'avance maximale.

autrement dit, accelerer tant que l'avance n'est pas fixe.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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