Jump to content

probleme reglage 1776


Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis lancé le pari un peu fou de monter mon propre moteur et grace a ce forum j'y suis presque....

Voici ma config:

Vilo origine forgé

AAC webcam 86a et poussoirs webcam

Kit AA 1776

Culasse CB 044 round port

Rampe 1,4+caps

009 china reglé a 10°

2 Dellorto 36 buse 32 (air 180,principal 135,ralenti 60,reprise 50)

DH 1,3 et RV 8,8

Le moteur est assemblé et il tourne mais je rencontre un souci quand je veux effectué mon reglage de richesse sur le cylindre 4.

J ai beau tourné la vis rien ne se passe....quand je debranche le faisceau pareil...pourtant l echappement est chaud,j ai interverti les bougies et le faisceau et c est toujours pareil .....

J ai repris mes reglages de culbu et il sont 0,05 de jeu et j ai de l etincelle a la bougie...

Les rupteurs sont a 0,40 et l avance a 10°.

Un chose m intrigue j ai une vaporisation d essence au niveau de l entré d air du carbu quand le moteur tourne uniquement sur ce cylindre....

J ai pris la compression et j ai environ 8 bars sur le cylindre 4 et 2.....

Donc vous aurez compris que la je seche un peu .........

Link to comment
Share on other sites

circuit de ralenti bouché ?

corps equilibrés ? ( by pass )

Les carbus on été entierement nettoyé et les joint changés mais le carbu du coté cylindre 3 et 4 les opercule de bypass on été enlevé et non aucune action quand j essaie de synchronisé ce coté .....par contre pas de souci avec le cylindre 3....les joints des vis by.pass on été changé avec ceux fourni dans la pochette mais il parraissait plus gros ....

Link to comment
Share on other sites

quand tu débranches le cable HT de ce piston 4 tu as bien une baisse de régime ?

tes gicleurs sont tous de la même taille ?

essaye d'intervertir les vis de réglages de ralenti avec un autre corps

le circuit de starter est bien neutralisé ?

tu as vérifié les niveaux de cuve ?

j'ai au ce souci sur des DRLA 36 aussi, carbu qui déconne j'ai changé pour des 40 ...

pour bien vérifier les échappements as tu un thermomètre infrarouge ?

Link to comment
Share on other sites

quand tu débranches le cable HT de ce piston 4 tu as bien une baisse de régime ?

tes gicleurs sont tous de la même taille ?

essaye d'intervertir les vis de réglages de ralenti avec un autre corps

le circuit de starter est bien neutralisé ?

tu as vérifié les niveaux de cuve ?

j'ai au ce souci sur des DRLA 36 aussi, carbu qui déconne j'ai changé pour des 40 ...

pour bien vérifier les échappements as tu un thermomètre infrarouge ?

Quand je debranche le cable ht pas de difference de regime

Tous les gicleurs sont identique

Niveau de cuve reglé avec un foret de 6mm de memoire....

Pour les starter ...j ai laissé d origine sans commande...:confused:

Pour l echappement j i laissée de la peau dessus donc chaud mais je verifirai au th infrarouge...

Link to comment
Share on other sites

avant de tout démonter tu devrais fermer les vis bypass et voir ta synchro sur les deux corps du même carbu......

en fonction du résultat tu peux jouer avec la vis bypass

ou si vraiment l'écart est important tu as l'axe des papillons vrillés

tu peux faire sans démonter pour redresser : il suffit de maintenir l'axe d'un côté et de procéder au contre vrillage de l'autre coté. attention faut aller mollo

Link to comment
Share on other sites

avant de tout démonter tu devrais fermer les vis bypass et voir ta synchro sur les deux corps du même carbu......

en fonction du résultat tu peux jouer avec la vis bypass

ou si vraiment l'écart est important tu as l'axe des papillons vrillés

tu peux faire sans démonter pour redresser : il suffit de maintenir l'axe d'un côté et de procéder au contre vrillage de l'autre coté. attention faut aller mollo

J ai la meme synchro sur les deux corps du meme carbu et meme en actionnant les by pass sa change rien ....je qui m inquiete un peu

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

De retour de congés me voici ne nouveau sur mon moteur

J ai resolu mon souci de reglage du corps de carbu du cylindre 4 avec le remplacement de la vis de richesse ....mais d autre souci sont apparu....

J ai la meme synchro sur tout les corps et le ralenti reglé sur 1000trs/min et mon souci est le suivant.....

Mon ralenti change sans raison je passe de 1000trs a 2000trs au bout de 20km ou l inverse le moteur cale quand je m arrete et c est aleatoire ....la tringlerie est ok et l avance a allumage 009 china reglé a 10° a la lampe strombo avec une avance maxi a moins de 30°.

J ai pulverisé du wd40 sur la base des pipes pour voir si j avais une prise d air mais sans resultat

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Microprix

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bug Art

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Echappement neuf prevu pour le 1200  mais on voit que le moteur est de travers ..... 
    • C'est encore les bons . Le problème se situe donc avec l'échappement (ou la jupe ou déformation arrière de la caisse ).
    • Bonjour à tous. l'an passé, j'ai réalisé un nouveau moteur 914 GB en 96 mm  légèrement préparé niveau culasse. Vilo 71 mm à contrepoids BAS  kit 96 mm et Acc 86 WC  et bien sur avec une injection D-Jetronic d'origine remise à neuf. le moteur est au top question couple, mais j'aimerais trouver la puissance du moteur d'origine AAC sport. car ici au chrono et sur faut plat j'atteins 182 k/h au lieu de passé 200 km/hcomme à l'origine. j'avais lu un jour que Loic parlait du WC 73 ? et bien sur pour aller avec mes poussoirs ultra légers.  j'avais fait restaurer par cat cam un acc retiré d'un 2 L 914 , mais qui ne correspond en rien au N° connu (021.109.111B) je vous remercie.       ACC 914 catcam.pdf
    • Hello! De retour de vacances dans le nord Avec  notamment un passage à Tournai (Belgique) où j'ai eu la bonne surprise de voir débarquer la club des fordistes du nord avec des ford T, mustang, capri, taunus, lincoln... bref un plaisir pour les yeux! Le week-end prochain retour à la maison et je vais regarder de plus près la fixation du câble au niveau du filtre à air: pour refermer le volet ( de froid à chaud) tout fonctionne mais pour remplacer le volet ( de chaud à froid) le câble glisse de la partie horizontale, du coup je le remets à la main. Peut être serrer le câble avec une pince fera l'affaire. Bonne fin de week-end à tous!
    • Pour ma part, entre 1995 et 2004, la 914 en plaisir quotidien (dès que j'avais rangé mon auto "normale"), même pour 15 minutes, aussi pour les vacances et longs trajets... Entre 2004 et 2006, elle est devenue ma daily... Après 2 ans, j'ai craqué pour une 944, plus confortable et vivable...  2008-2014, la 44 a pris le dessus, petit à petit...  Honte sur moi, j'ai alors un peu beaucoup délaissé la 914, elle me l'a fait payer (plusieurs longs mois de remise en route)... Entre 2016 et 2020, c'était des sorties assez courtes (surtout des tests mise au point) ainsi que d'énormes travaux mécaniques...  Depuis 1 an, elle tourne à merveille et je "m'astreins" à au moins 2 sorties de 100 bornes par mois.  Le quotidien pratique, je n'ai pas besoin de bagnole...
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...