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probleme reglage 1776


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Bonjour,

Je me suis lancé le pari un peu fou de monter mon propre moteur et grace a ce forum j'y suis presque....

Voici ma config:

Vilo origine forgé

AAC webcam 86a et poussoirs webcam

Kit AA 1776

Culasse CB 044 round port

Rampe 1,4+caps

009 china reglé a 10°

2 Dellorto 36 buse 32 (air 180,principal 135,ralenti 60,reprise 50)

DH 1,3 et RV 8,8

Le moteur est assemblé et il tourne mais je rencontre un souci quand je veux effectué mon reglage de richesse sur le cylindre 4.

J ai beau tourné la vis rien ne se passe....quand je debranche le faisceau pareil...pourtant l echappement est chaud,j ai interverti les bougies et le faisceau et c est toujours pareil .....

J ai repris mes reglages de culbu et il sont 0,05 de jeu et j ai de l etincelle a la bougie...

Les rupteurs sont a 0,40 et l avance a 10°.

Un chose m intrigue j ai une vaporisation d essence au niveau de l entré d air du carbu quand le moteur tourne uniquement sur ce cylindre....

J ai pris la compression et j ai environ 8 bars sur le cylindre 4 et 2.....

Donc vous aurez compris que la je seche un peu .........

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circuit de ralenti bouché ?

corps equilibrés ? ( by pass )

Les carbus on été entierement nettoyé et les joint changés mais le carbu du coté cylindre 3 et 4 les opercule de bypass on été enlevé et non aucune action quand j essaie de synchronisé ce coté .....par contre pas de souci avec le cylindre 3....les joints des vis by.pass on été changé avec ceux fourni dans la pochette mais il parraissait plus gros ....

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quand tu débranches le cable HT de ce piston 4 tu as bien une baisse de régime ?

tes gicleurs sont tous de la même taille ?

essaye d'intervertir les vis de réglages de ralenti avec un autre corps

le circuit de starter est bien neutralisé ?

tu as vérifié les niveaux de cuve ?

j'ai au ce souci sur des DRLA 36 aussi, carbu qui déconne j'ai changé pour des 40 ...

pour bien vérifier les échappements as tu un thermomètre infrarouge ?

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quand tu débranches le cable HT de ce piston 4 tu as bien une baisse de régime ?

tes gicleurs sont tous de la même taille ?

essaye d'intervertir les vis de réglages de ralenti avec un autre corps

le circuit de starter est bien neutralisé ?

tu as vérifié les niveaux de cuve ?

j'ai au ce souci sur des DRLA 36 aussi, carbu qui déconne j'ai changé pour des 40 ...

pour bien vérifier les échappements as tu un thermomètre infrarouge ?

Quand je debranche le cable ht pas de difference de regime

Tous les gicleurs sont identique

Niveau de cuve reglé avec un foret de 6mm de memoire....

Pour les starter ...j ai laissé d origine sans commande...:confused:

Pour l echappement j i laissée de la peau dessus donc chaud mais je verifirai au th infrarouge...

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avant de tout démonter tu devrais fermer les vis bypass et voir ta synchro sur les deux corps du même carbu......

en fonction du résultat tu peux jouer avec la vis bypass

ou si vraiment l'écart est important tu as l'axe des papillons vrillés

tu peux faire sans démonter pour redresser : il suffit de maintenir l'axe d'un côté et de procéder au contre vrillage de l'autre coté. attention faut aller mollo

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avant de tout démonter tu devrais fermer les vis bypass et voir ta synchro sur les deux corps du même carbu......

en fonction du résultat tu peux jouer avec la vis bypass

ou si vraiment l'écart est important tu as l'axe des papillons vrillés

tu peux faire sans démonter pour redresser : il suffit de maintenir l'axe d'un côté et de procéder au contre vrillage de l'autre coté. attention faut aller mollo

J ai la meme synchro sur les deux corps du meme carbu et meme en actionnant les by pass sa change rien ....je qui m inquiete un peu

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  • 5 weeks later...

De retour de congés me voici ne nouveau sur mon moteur

J ai resolu mon souci de reglage du corps de carbu du cylindre 4 avec le remplacement de la vis de richesse ....mais d autre souci sont apparu....

J ai la meme synchro sur tout les corps et le ralenti reglé sur 1000trs/min et mon souci est le suivant.....

Mon ralenti change sans raison je passe de 1000trs a 2000trs au bout de 20km ou l inverse le moteur cale quand je m arrete et c est aleatoire ....la tringlerie est ok et l avance a allumage 009 china reglé a 10° a la lampe strombo avec une avance maxi a moins de 30°.

J ai pulverisé du wd40 sur la base des pipes pour voir si j avais une prise d air mais sans resultat

Merci de votre aide

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    • Bonjour à tous, Passant prochainement chez un garagiste spécialisé aircooled pour gros entretien, je vais en profiter pour donner un nouveau look à ma 1300L de 1970. Le but est de lui ajouter un maximum d'éléments de la "Formula Vee Beetle" (gamme d'accessoires lancée en 1966 pour concurrencer les pièces EMPI, et dont les concessionnaires ont fait des "séries spéciales"). Je joins une photo du look actuel de ma Cox, et des images d'époques pour l'objectif à atteindre.   Au programme : - nouveaux amortos KYB à gaz AV+AR - suppression tambours AV, remplacés par disques + fusées décalées - révision tambours arrières - entretien boitier direction - vidanges et petit check général côté moteur - remplacement coupleur tringlerie du levier de vitesse + circlip (et peut-être ajout d'un quick shift, mais je déciderais après la révision) - passage de jantes stock en Riviera 15" - montage de nouveaux pneus (195/65 r15 AR + 155/80 r15 AV) à fin liseré blanc - pose du sticker "Formula Vee" dans le bas de caisse - remplacement du pommeau de levier de vitesses par pommeau en bois Wolfsburg Par la suite, j'essaierai de peaufiner avec quelques détails du style butoirs supplémentaires, tableau de bord, etc. Je posterais le résultat d'ici quelques semaines après son retour au bercail.  
    • Je suis d'accord pour le coté esthétique   Le passage en rigide ne devrait pas poser problème de la pompe au(x) carbu(s) vu que c'est comme cela sur pied moulé . Je n'ai jamais eu l'occasion d'en posséder un mais je crois que si tout est bien serré ca ne doit pas fuire. Un peu comme la partie rigide des tuyaux de freins   Pour le raccord je ne sais pas non plis ou trouver cela 
    • Bonjour Lucas,  En effet, je ne suis pas pleinement satisfait par les services du garage... Il y a cependant eu quand même beaucoup de travail engagé (nettoyage carbu, révision de toutes les fuites d'air du circuit d'admission, changement du système d'allumage complet, réglage de l'avance, réglage soupapes...). Au final, c'était l'étouffoir qui déconnait; je l'avais pourtant testé sur les conseils d'un des membres au début de ce post, mais le garage l'avait remplacé par un autre modèle mal monté ou défaillant qui empêché le ralenti de tenir correctement. Merci à tous pour vos conseils, c'est en relisant vos réponses et en re-vérifiant tout que je me suis retrouvé sur la bonne piste ! Bref, il est maintenant réglé comme une horloge ! Programme de la semaine prochaine : changement système échappement, ajout filtre à essence et changement filtre à air, que je vais effectuer moi même cette fois ci...
    • A priori l'ensemble moteur est solidaire au niveau vibrations... je laisserais le raccord au niveau de la boite en souple bien-entendu à ce niveau ca à besoin de bouger.
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