minicox91 Posté 4 août 2015 Partager Posté 4 août 2015 Bonjour, Je me suis lancé le pari un peu fou de monter mon propre moteur et grace a ce forum j'y suis presque.... Voici ma config: Vilo origine forgé AAC webcam 86a et poussoirs webcam Kit AA 1776 Culasse CB 044 round port Rampe 1,4+caps 009 china reglé a 10° 2 Dellorto 36 buse 32 (air 180,principal 135,ralenti 60,reprise 50) DH 1,3 et RV 8,8 Le moteur est assemblé et il tourne mais je rencontre un souci quand je veux effectué mon reglage de richesse sur le cylindre 4. J ai beau tourné la vis rien ne se passe....quand je debranche le faisceau pareil...pourtant l echappement est chaud,j ai interverti les bougies et le faisceau et c est toujours pareil ..... J ai repris mes reglages de culbu et il sont 0,05 de jeu et j ai de l etincelle a la bougie... Les rupteurs sont a 0,40 et l avance a 10°. Un chose m intrigue j ai une vaporisation d essence au niveau de l entré d air du carbu quand le moteur tourne uniquement sur ce cylindre.... J ai pris la compression et j ai environ 8 bars sur le cylindre 4 et 2..... Donc vous aurez compris que la je seche un peu ......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 4 août 2015 Partager Posté 4 août 2015 circuit de ralenti bouché ? corps equilibrés ? ( by pass ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
minicox91 Posté 4 août 2015 Auteur Partager Posté 4 août 2015 circuit de ralenti bouché ? corps equilibrés ? ( by pass ) Les carbus on été entierement nettoyé et les joint changés mais le carbu du coté cylindre 3 et 4 les opercule de bypass on été enlevé et non aucune action quand j essaie de synchronisé ce coté .....par contre pas de souci avec le cylindre 3....les joints des vis by.pass on été changé avec ceux fourni dans la pochette mais il parraissait plus gros .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
minicox91 Posté 4 août 2015 Auteur Partager Posté 4 août 2015 Il faut que je m oriente coté carbu apparement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 4 août 2015 Partager Posté 4 août 2015 quand tu débranches le cable HT de ce piston 4 tu as bien une baisse de régime ? tes gicleurs sont tous de la même taille ? essaye d'intervertir les vis de réglages de ralenti avec un autre corps le circuit de starter est bien neutralisé ? tu as vérifié les niveaux de cuve ? j'ai au ce souci sur des DRLA 36 aussi, carbu qui déconne j'ai changé pour des 40 ... pour bien vérifier les échappements as tu un thermomètre infrarouge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
minicox91 Posté 4 août 2015 Auteur Partager Posté 4 août 2015 quand tu débranches le cable HT de ce piston 4 tu as bien une baisse de régime ? tes gicleurs sont tous de la même taille ? essaye d'intervertir les vis de réglages de ralenti avec un autre corps le circuit de starter est bien neutralisé ? tu as vérifié les niveaux de cuve ? j'ai au ce souci sur des DRLA 36 aussi, carbu qui déconne j'ai changé pour des 40 ... pour bien vérifier les échappements as tu un thermomètre infrarouge ? Quand je debranche le cable ht pas de difference de regime Tous les gicleurs sont identique Niveau de cuve reglé avec un foret de 6mm de memoire.... Pour les starter ...j ai laissé d origine sans commande... Pour l echappement j i laissée de la peau dessus donc chaud mais je verifirai au th infrarouge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 5 août 2015 Partager Posté 5 août 2015 tu dois vraiment avoir le circuit bouché est ce que le papillon du corps n'est pas voilé/usée ? quand tu passes une lumière dans chaque corps, tu vois la même ouverture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
minicox91 Posté 8 août 2015 Auteur Partager Posté 8 août 2015 Je vais redemonté le carbu des je rentre de congé et je verifie tout ca .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 8 août 2015 Partager Posté 8 août 2015 avant de tout démonter tu devrais fermer les vis bypass et voir ta synchro sur les deux corps du même carbu...... en fonction du résultat tu peux jouer avec la vis bypass ou si vraiment l'écart est important tu as l'axe des papillons vrillés tu peux faire sans démonter pour redresser : il suffit de maintenir l'axe d'un côté et de procéder au contre vrillage de l'autre coté. attention faut aller mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
minicox91 Posté 9 août 2015 Auteur Partager Posté 9 août 2015 avant de tout démonter tu devrais fermer les vis bypass et voir ta synchro sur les deux corps du même carbu...... en fonction du résultat tu peux jouer avec la vis bypass ou si vraiment l'écart est important tu as l'axe des papillons vrillés tu peux faire sans démonter pour redresser : il suffit de maintenir l'axe d'un côté et de procéder au contre vrillage de l'autre coté. attention faut aller mollo J ai la meme synchro sur les deux corps du meme carbu et meme en actionnant les by pass sa change rien ....je qui m inquiete un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
minicox91 Posté 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté 9 septembre 2015 De retour de congés me voici ne nouveau sur mon moteur J ai resolu mon souci de reglage du corps de carbu du cylindre 4 avec le remplacement de la vis de richesse ....mais d autre souci sont apparu.... J ai la meme synchro sur tout les corps et le ralenti reglé sur 1000trs/min et mon souci est le suivant..... Mon ralenti change sans raison je passe de 1000trs a 2000trs au bout de 20km ou l inverse le moteur cale quand je m arrete et c est aleatoire ....la tringlerie est ok et l avance a allumage 009 china reglé a 10° a la lampe strombo avec une avance maxi a moins de 30°. J ai pulverisé du wd40 sur la base des pipes pour voir si j avais une prise d air mais sans resultat Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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