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probleme reglage 1776


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Bonjour,

Je me suis lancé le pari un peu fou de monter mon propre moteur et grace a ce forum j'y suis presque....

Voici ma config:

Vilo origine forgé

AAC webcam 86a et poussoirs webcam

Kit AA 1776

Culasse CB 044 round port

Rampe 1,4+caps

009 china reglé a 10°

2 Dellorto 36 buse 32 (air 180,principal 135,ralenti 60,reprise 50)

DH 1,3 et RV 8,8

Le moteur est assemblé et il tourne mais je rencontre un souci quand je veux effectué mon reglage de richesse sur le cylindre 4.

J ai beau tourné la vis rien ne se passe....quand je debranche le faisceau pareil...pourtant l echappement est chaud,j ai interverti les bougies et le faisceau et c est toujours pareil .....

J ai repris mes reglages de culbu et il sont 0,05 de jeu et j ai de l etincelle a la bougie...

Les rupteurs sont a 0,40 et l avance a 10°.

Un chose m intrigue j ai une vaporisation d essence au niveau de l entré d air du carbu quand le moteur tourne uniquement sur ce cylindre....

J ai pris la compression et j ai environ 8 bars sur le cylindre 4 et 2.....

Donc vous aurez compris que la je seche un peu .........

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circuit de ralenti bouché ?

corps equilibrés ? ( by pass )

Les carbus on été entierement nettoyé et les joint changés mais le carbu du coté cylindre 3 et 4 les opercule de bypass on été enlevé et non aucune action quand j essaie de synchronisé ce coté .....par contre pas de souci avec le cylindre 3....les joints des vis by.pass on été changé avec ceux fourni dans la pochette mais il parraissait plus gros ....

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quand tu débranches le cable HT de ce piston 4 tu as bien une baisse de régime ?

tes gicleurs sont tous de la même taille ?

essaye d'intervertir les vis de réglages de ralenti avec un autre corps

le circuit de starter est bien neutralisé ?

tu as vérifié les niveaux de cuve ?

j'ai au ce souci sur des DRLA 36 aussi, carbu qui déconne j'ai changé pour des 40 ...

pour bien vérifier les échappements as tu un thermomètre infrarouge ?

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quand tu débranches le cable HT de ce piston 4 tu as bien une baisse de régime ?

tes gicleurs sont tous de la même taille ?

essaye d'intervertir les vis de réglages de ralenti avec un autre corps

le circuit de starter est bien neutralisé ?

tu as vérifié les niveaux de cuve ?

j'ai au ce souci sur des DRLA 36 aussi, carbu qui déconne j'ai changé pour des 40 ...

pour bien vérifier les échappements as tu un thermomètre infrarouge ?

Quand je debranche le cable ht pas de difference de regime

Tous les gicleurs sont identique

Niveau de cuve reglé avec un foret de 6mm de memoire....

Pour les starter ...j ai laissé d origine sans commande...:confused:

Pour l echappement j i laissée de la peau dessus donc chaud mais je verifirai au th infrarouge...

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avant de tout démonter tu devrais fermer les vis bypass et voir ta synchro sur les deux corps du même carbu......

en fonction du résultat tu peux jouer avec la vis bypass

ou si vraiment l'écart est important tu as l'axe des papillons vrillés

tu peux faire sans démonter pour redresser : il suffit de maintenir l'axe d'un côté et de procéder au contre vrillage de l'autre coté. attention faut aller mollo

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avant de tout démonter tu devrais fermer les vis bypass et voir ta synchro sur les deux corps du même carbu......

en fonction du résultat tu peux jouer avec la vis bypass

ou si vraiment l'écart est important tu as l'axe des papillons vrillés

tu peux faire sans démonter pour redresser : il suffit de maintenir l'axe d'un côté et de procéder au contre vrillage de l'autre coté. attention faut aller mollo

J ai la meme synchro sur les deux corps du meme carbu et meme en actionnant les by pass sa change rien ....je qui m inquiete un peu

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  • 5 semaines plus tard...

De retour de congés me voici ne nouveau sur mon moteur

J ai resolu mon souci de reglage du corps de carbu du cylindre 4 avec le remplacement de la vis de richesse ....mais d autre souci sont apparu....

J ai la meme synchro sur tout les corps et le ralenti reglé sur 1000trs/min et mon souci est le suivant.....

Mon ralenti change sans raison je passe de 1000trs a 2000trs au bout de 20km ou l inverse le moteur cale quand je m arrete et c est aleatoire ....la tringlerie est ok et l avance a allumage 009 china reglé a 10° a la lampe strombo avec une avance maxi a moins de 30°.

J ai pulverisé du wd40 sur la base des pipes pour voir si j avais une prise d air mais sans resultat

Merci de votre aide

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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