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Combi 74 : Perte de puissance puis panne


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perso je regarderais les culbus en plus de l'allumage, même si le moulin a été refait (faut voir par qui) il se peut que les soupapes d'admission n'ouvrent pas peut être du fait d'une surchauffe qui aurait (et c'est du vécu) par dilatation des goujons, désolidarisé la rampe de culbuteurs, ou simplement une rampe mal fixée par non respect du couple de serrage. car pour que ça ne marche pas d'un côté, je ne vois que ça ou un soucis d'allumage. ou c'est le coup de pas de bol, pas de filtre à essence et une merde qui bouche un seul des deux carbus.

m'enfin c'est mon humble avis ;-)

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Salut ,

suis secteur dinan ,

pendant combien de temps ton van reste dans le secteur ,

du mont saint michel ,

je dois passer le 23 aout ds la region ,

mais si vraiment pressé , je peux passer le voir avant ......;)

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Etant donné le diagnostic de l'un des carburateurs qui ne fonctionne pas, il serait bon de vérifier l'étouffoir de ralenti et de nettoyer les gicleurs de ralenti si toutefois le carburateur a sa cuve remplit d'essence > visible en agissant sur la pompe de reprise car si la cuve est vide le jet de reprise ne fonctionne plus

Possible aussi qu'il y est une durite d'air abimée au niveau des pipes/carbus ou de la ligne de servo frein ou une prise déconnectée au niveau de l'une des pipes d'admission.

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Salut ,

suis secteur dinan ,

pendant combien de temps ton van reste dans le secteur ,

du mont saint michel ,

je dois passer le 23 aout ds la region , mais si vraiment pressé , je peux passer le voir avant ......;)

Si Fox 22 vient avant pas de soucis, sinon je rentre de vacance après le 15aout et je suis sur st malo

Salut fox22et coxbabi, c'est super sympa de vous proposer de passer le voir, mais rien ne presse maintenant. Il va rester dans ce garage jusqu'au 24 août, et ensuite je l'enverrai dans un garage spécialisé. Merci !

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J'ai rappelé le garagiste pour en savoir plus. Voilà ce qu'il ma dit : "Il n'y pas de compression sur les 2 cylindres de droite. Ils refoulent l’essence au lieu de l’aspirer." Et d'ajouter : "Moi de toute façon je ne démonte pas ces moteurs à air". Au moins c'est clair ! :p

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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon combi.

J’ai finalement fait rapatrier le véhicule en début de semaine dans un garage (proche de chez moi) spécialisé dans les voitures anciennes. Bonne nouvelle, il n’a pas fallu longtemps au garagiste pour déterminer l’origine de la panne, qui venait d’un mauvais réglage des culbuteurs. La réparation a été faite, et j’ai pu (enfin !!) rentrer chez moi aujourd’hui avec le combi.

Moins bonne nouvelle, le réglage avait déjà été réalisé par un garage spécialisé (bien connu) en mars dernier. Alors soit il avait été mal fait, soit le problème est plus grave et pourrait s'expliquer, selon le garagiste, par "un écrasement des sièges de soupapes"... Enfin bon, comme le moteur a été entièrement révisé et les culasses changées il y a 2000 km, je garde espoir...

Certains d'entre vous avaient donc vu juste ! Ils se reconnaitront... ;)

Encore merci à tous pour votre aide et à bientôt.

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sur nos moteurs l'écrasement des sièges de soupapes est très peu probable, ils ne sont pas sujets à ce phénomène, surtout sur si peu de kilomètres.

certainement la cause d'un mauvais réglage ou en chauffant le tout s'est "mis en place".

ce qui m'étonne le plus c'est que le premier mécano ayant mesuré un soucis de compressions, n'ai pas vérifié le jeu aux culbuteurs.

il se dit vraiment mécano ou il remplace son cousin parti en vacances ?

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sur nos moteurs l'écrasement des sièges de soupapes est très peu probable, ils ne sont pas sujets à ce phénomène, surtout sur si peu de kilomètres.

Ben si, cela peut arriver ! ( sans dire que c'est la même chose pour notre ami )

ça m'est arrivé avec des culasses neuves achetées chez un annonceur de droite bien connu pour ses Performances ....

pendant ~15000km j'ai du régler les culbus tous les 3000km car plus de jeu aux culbus

puis ça s'est tassé , et environ 80000 de plus par la su ite sans soucis

C'était il y a 9 ans, donc prescription ! :)

et, c'était des 040, et pas des culasses de T4

;)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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