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Combi 74 : Perte de puissance puis panne


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perso je regarderais les culbus en plus de l'allumage, même si le moulin a été refait (faut voir par qui) il se peut que les soupapes d'admission n'ouvrent pas peut être du fait d'une surchauffe qui aurait (et c'est du vécu) par dilatation des goujons, désolidarisé la rampe de culbuteurs, ou simplement une rampe mal fixée par non respect du couple de serrage. car pour que ça ne marche pas d'un côté, je ne vois que ça ou un soucis d'allumage. ou c'est le coup de pas de bol, pas de filtre à essence et une merde qui bouche un seul des deux carbus.

m'enfin c'est mon humble avis ;-)

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Salut ,

suis secteur dinan ,

pendant combien de temps ton van reste dans le secteur ,

du mont saint michel ,

je dois passer le 23 aout ds la region ,

mais si vraiment pressé , je peux passer le voir avant ......;)

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Etant donné le diagnostic de l'un des carburateurs qui ne fonctionne pas, il serait bon de vérifier l'étouffoir de ralenti et de nettoyer les gicleurs de ralenti si toutefois le carburateur a sa cuve remplit d'essence > visible en agissant sur la pompe de reprise car si la cuve est vide le jet de reprise ne fonctionne plus

Possible aussi qu'il y est une durite d'air abimée au niveau des pipes/carbus ou de la ligne de servo frein ou une prise déconnectée au niveau de l'une des pipes d'admission.

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Salut ,

suis secteur dinan ,

pendant combien de temps ton van reste dans le secteur ,

du mont saint michel ,

je dois passer le 23 aout ds la region , mais si vraiment pressé , je peux passer le voir avant ......;)

Si Fox 22 vient avant pas de soucis, sinon je rentre de vacance après le 15aout et je suis sur st malo

Salut fox22et coxbabi, c'est super sympa de vous proposer de passer le voir, mais rien ne presse maintenant. Il va rester dans ce garage jusqu'au 24 août, et ensuite je l'enverrai dans un garage spécialisé. Merci !

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J'ai rappelé le garagiste pour en savoir plus. Voilà ce qu'il ma dit : "Il n'y pas de compression sur les 2 cylindres de droite. Ils refoulent l’essence au lieu de l’aspirer." Et d'ajouter : "Moi de toute façon je ne démonte pas ces moteurs à air". Au moins c'est clair ! :p

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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon combi.

J’ai finalement fait rapatrier le véhicule en début de semaine dans un garage (proche de chez moi) spécialisé dans les voitures anciennes. Bonne nouvelle, il n’a pas fallu longtemps au garagiste pour déterminer l’origine de la panne, qui venait d’un mauvais réglage des culbuteurs. La réparation a été faite, et j’ai pu (enfin !!) rentrer chez moi aujourd’hui avec le combi.

Moins bonne nouvelle, le réglage avait déjà été réalisé par un garage spécialisé (bien connu) en mars dernier. Alors soit il avait été mal fait, soit le problème est plus grave et pourrait s'expliquer, selon le garagiste, par "un écrasement des sièges de soupapes"... Enfin bon, comme le moteur a été entièrement révisé et les culasses changées il y a 2000 km, je garde espoir...

Certains d'entre vous avaient donc vu juste ! Ils se reconnaitront... ;)

Encore merci à tous pour votre aide et à bientôt.

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sur nos moteurs l'écrasement des sièges de soupapes est très peu probable, ils ne sont pas sujets à ce phénomène, surtout sur si peu de kilomètres.

certainement la cause d'un mauvais réglage ou en chauffant le tout s'est "mis en place".

ce qui m'étonne le plus c'est que le premier mécano ayant mesuré un soucis de compressions, n'ai pas vérifié le jeu aux culbuteurs.

il se dit vraiment mécano ou il remplace son cousin parti en vacances ?

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sur nos moteurs l'écrasement des sièges de soupapes est très peu probable, ils ne sont pas sujets à ce phénomène, surtout sur si peu de kilomètres.

Ben si, cela peut arriver ! ( sans dire que c'est la même chose pour notre ami )

ça m'est arrivé avec des culasses neuves achetées chez un annonceur de droite bien connu pour ses Performances ....

pendant ~15000km j'ai du régler les culbus tous les 3000km car plus de jeu aux culbus

puis ça s'est tassé , et environ 80000 de plus par la su ite sans soucis

C'était il y a 9 ans, donc prescription ! :)

et, c'était des 040, et pas des culasses de T4

;)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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