Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous j'ai un soucis avec mon embrayage j'ai enormement de jeu dans le levier de vitesse et les vitesse sont dures a enclencher et quand je débraye sa fait comme un bruit de feraille qui frotte j'aimerai savoir si quelqu'un pourrez me renseigner avant de tout demonter. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la butée qui fait un bruit de ferraille, mais pour le jeu du levier ta bague de guidage en plastique doit être fatiguée ou carrément détruite.

avant de nous demander où est cette bague, dis nous quel véhicule tu possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un probléme avec mon embrayage sur ma cox1300 j'ai enormement de jeu dans le levier de vitesse et sont trés dures à passer de plus quand je debraye sa fait un bruit de frottement metalique quelqu'un pourrez t'il me renseigner avant de tout démonter. d'avance merci:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un probléme avec mon embrayage sur ma cox1300 j'ai enormement de jeu dans le levier de vitesse et sont trés dures à passer de plus quand je debraye sa fait un bruit de frottement metalique quelqu'un pourrez t'il me renseigner avant de tout démonter. d'avance merci:(

Bonsoir,

Il y a sans doute la bague et la liaison de boîte à changer.

Les pièces ne coûtent pas cher, mais l'opération est difficile à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une fois remplacées ce n'est que du bonheur.

l'accouplement de la tringle et du nez de boite c'est facile, sous la banquette tu retires la trappe de la poutre et tu remplaces la pièce.

pour la bague c'est plus compliqué, il faut retirer le levier de vitesse, le pare choc, les petites trappes de la jupe et du nez du châssis, puis retirer la tringle par l'avant et avec des mains d'enfant remplacer la bague et tout remonter, sans oublier de bien dérouiller la tringle et de la graisser.

cette bague se situe dans la poutre, elle guide la tringle entre le levier de vitesses et le levier du frein à main.

elle se loge dans le trou de la patte d'équerre (tu verras une fois le levier retiré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, avec une nouvelle bague, on a l'impression de conduire une autre voiture.

Le mieux serait de donner la ref du VW tec?

Le reportage sur le changement de bague est vraiment bien fait.

Mais qu'est-ce que c'est ch.... :o à faire?

Il faut des doigts de fée, la ruse du sioux et une patience à toute épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...