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Bonjour,

je rencontre un désagrément sur ma 1302.

dans les lignes droites (plutôt mouillées) j 'ai un flottement du train avant vers 100 Km/h.

voici la conf de ma voiture :

rotule suspension/direction neuve

tous les silent bloque uréthane neuf

amorto neuf ( kit kercher combiné avant/arrière)

pneu 185/65 sur jante empi 8

parallélisme fait

la voiture est rabaissée devant de quelques centimètres

pression pneu 1,8B devant, 2B derrière

d’où cela peut venir ?

merci pour votre aide

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+1 pour la chasse.

ça n'a rien à voir avec ton soucis, mais les silentblocs uréthane c'est une mauvaise idée d'avoir mis ça.

je me suis fais avoir moi aussi quand j'avais 18 ans, commandes de vrais silentblocs car tu risques d'avoir à les remplacer d'ici peu.

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j'avais cela en tète mais pas facile sur une 1302 de modifier la chasse !

faut que je trouve une barre stab et que j'allonge le pas de vis ... j'aurais plus de réglage que tes silentbloc je pense

Faut que tu avances tes bras de suspension. Pas facile de modifier la barre stab. C'est plus simple avec des silentblocs.

J'avais le même souci que toi, et mon volant ne revenait pas correctement. Ça a résolu mon problème.

J'ai fait pas mal d'autres modifs, mais certaines ne sont pas possibles sur un train mcpherson du type A. Tu trouveras quelques infos la:

http://www.1302-03only.com/t3187p315-1303-cab-des-watts-dans-le-confort-en-tout-discretion

Pression 1.6 devant, pneu en 185.65/15, 1.8 derrière, pneu en 195/65/15.

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+1 pour la chasse.

ça n'a rien à voir avec ton soucis, mais les silentblocs uréthane c'est une mauvaise idée d'avoir mis ça.

je me suis fais avoir moi aussi quand j'avais 18 ans, commandes de vrais silentblocs car tu risques d'avoir à les remplacer d'ici peu.

c'est possible, je vais surveiller

l'avantage des urethanes c'est qu'il ne faut pas une presse pour les mettre

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avec cette taille de pneus,c est 2 bars partout!en dessous,tu risques de les voir s user en 10000 kms.on les gonfle un peu plus car aujourd hui,tous les pneus sont en gomme tendres donc deja fragile au depart.

pense a controler egalement l equilibrage des jantes.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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