Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un désagrément sur ma 1302.

dans les lignes droites (plutôt mouillées) j 'ai un flottement du train avant vers 100 Km/h.

voici la conf de ma voiture :

rotule suspension/direction neuve

tous les silent bloque uréthane neuf

amorto neuf ( kit kercher combiné avant/arrière)

pneu 185/65 sur jante empi 8

parallélisme fait

la voiture est rabaissée devant de quelques centimètres

pression pneu 1,8B devant, 2B derrière

d’où cela peut venir ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la chasse.

ça n'a rien à voir avec ton soucis, mais les silentblocs uréthane c'est une mauvaise idée d'avoir mis ça.

je me suis fais avoir moi aussi quand j'avais 18 ans, commandes de vrais silentblocs car tu risques d'avoir à les remplacer d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cela en tète mais pas facile sur une 1302 de modifier la chasse !

faut que je trouve une barre stab et que j'allonge le pas de vis ... j'aurais plus de réglage que tes silentbloc je pense

Faut que tu avances tes bras de suspension. Pas facile de modifier la barre stab. C'est plus simple avec des silentblocs.

J'avais le même souci que toi, et mon volant ne revenait pas correctement. Ça a résolu mon problème.

J'ai fait pas mal d'autres modifs, mais certaines ne sont pas possibles sur un train mcpherson du type A. Tu trouveras quelques infos la:

http://www.1302-03only.com/t3187p315-1303-cab-des-watts-dans-le-confort-en-tout-discretion

Pression 1.6 devant, pneu en 185.65/15, 1.8 derrière, pneu en 195/65/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la chasse.

ça n'a rien à voir avec ton soucis, mais les silentblocs uréthane c'est une mauvaise idée d'avoir mis ça.

je me suis fais avoir moi aussi quand j'avais 18 ans, commandes de vrais silentblocs car tu risques d'avoir à les remplacer d'ici peu.

c'est possible, je vais surveiller

l'avantage des urethanes c'est qu'il ne faut pas une presse pour les mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette taille de pneus,c est 2 bars partout!en dessous,tu risques de les voir s user en 10000 kms.on les gonfle un peu plus car aujourd hui,tous les pneus sont en gomme tendres donc deja fragile au depart.

pense a controler egalement l equilibrage des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...