Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un désagrément sur ma 1302.

dans les lignes droites (plutôt mouillées) j 'ai un flottement du train avant vers 100 Km/h.

voici la conf de ma voiture :

rotule suspension/direction neuve

tous les silent bloque uréthane neuf

amorto neuf ( kit kercher combiné avant/arrière)

pneu 185/65 sur jante empi 8

parallélisme fait

la voiture est rabaissée devant de quelques centimètres

pression pneu 1,8B devant, 2B derrière

d’où cela peut venir ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la chasse.

ça n'a rien à voir avec ton soucis, mais les silentblocs uréthane c'est une mauvaise idée d'avoir mis ça.

je me suis fais avoir moi aussi quand j'avais 18 ans, commandes de vrais silentblocs car tu risques d'avoir à les remplacer d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cela en tète mais pas facile sur une 1302 de modifier la chasse !

faut que je trouve une barre stab et que j'allonge le pas de vis ... j'aurais plus de réglage que tes silentbloc je pense

Faut que tu avances tes bras de suspension. Pas facile de modifier la barre stab. C'est plus simple avec des silentblocs.

J'avais le même souci que toi, et mon volant ne revenait pas correctement. Ça a résolu mon problème.

J'ai fait pas mal d'autres modifs, mais certaines ne sont pas possibles sur un train mcpherson du type A. Tu trouveras quelques infos la:

http://www.1302-03only.com/t3187p315-1303-cab-des-watts-dans-le-confort-en-tout-discretion

Pression 1.6 devant, pneu en 185.65/15, 1.8 derrière, pneu en 195/65/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la chasse.

ça n'a rien à voir avec ton soucis, mais les silentblocs uréthane c'est une mauvaise idée d'avoir mis ça.

je me suis fais avoir moi aussi quand j'avais 18 ans, commandes de vrais silentblocs car tu risques d'avoir à les remplacer d'ici peu.

c'est possible, je vais surveiller

l'avantage des urethanes c'est qu'il ne faut pas une presse pour les mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette taille de pneus,c est 2 bars partout!en dessous,tu risques de les voir s user en 10000 kms.on les gonfle un peu plus car aujourd hui,tous les pneus sont en gomme tendres donc deja fragile au depart.

pense a controler egalement l equilibrage des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...