Aller au contenu

Projet fou?


AlxTrk

Recommended Posts

Une de mes connaissances a demandé a un collectionneur de voiture anciennes

Quel modèle d auto me conseillez vous sachant que je ne connais rien a la mécanique?

Réponse du collectionneur

AUCUNE

A méditer.

Cela dit avec un bon réseau de connaisseurs ça peut s arranger

C'est pas avec ce genre de mentalité que le milieu va perdurer.:p

Chaque possesseur d'ancêtre a commencé au pied du mur et a acquis son expérience sur le tas.:cool:

Quand j'en lis certains,j'ai l'impression de lire des vieux aigris qui ne voient pas d'un très bon œil l'arrivée de nouveau dans leur petit monde feutré.:(

Faut vous faire une raison,c'est les pt'its jeunes qui rachèteront vos véhicules avant que vous ne finissiez à l'hospice.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça se vérifie souvent...

et puis les petits jeunes il y a ceux qui savent ce qu'ils veulent, ils se sortent les doigts du c.. et apprennent sur le tas.

on les vois passer sur le forum pour demander un conseil, une astuce, des caractéristiques... quand ce n'est pas tout simplement pour présenter leur restau fraîchement terminée.

mais il y en a d'autres, c'est plus compliqué, à se demander si maman n'est pas là pour les accompagner au cinéma avec leur petite copine.

le raccourci est un peu simple, mais tant qu'a donner des conseils autant qu'ils soient constructif.

si c'est pour dire "chouette un nouveau, va y fonces" c'est facile, mais certains iront droit dans le mur en y laissant leur auto et un gros paquet de billets.

le but n'est aucunement de décourager quiconque bien au contraire.

mais plutôt de prévenir que lors d'une restau tout peut arriver et plus on est capable d'en faire seul, plus la pilule passe facilement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que là, il y a absence totale de connaissances, et budget bloqué à 3000 €.

Donc 95% de chances de mal finir.

Autant augmenter un peu le budget d'achat et avoir une auto qui peut rouler de suite, pour que là, il se familiarise avec petit à petit.

Mais se lancer dans une restau comme ça... Il n'y a qu'en 14 où les bons ptits gars de nos campagnes sont partis la fleur au fusil.

Et on sait comment ça a fini... :p

Et puis moi, personne ne rachètera mes autos. Mes descendants comptent les garder ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Boyou166 je ne suis pas aigri ,ne vois pas du tout d un mauvais oeil l arrivée de jeunes ,et n ai aucune inquietude pour l avenir de mes véhicules.

Mais laisser croire a notre ami que sans connaissances ,actuellement sans revenus

qu avec 3000e max de budget on peut acheter,restaurer et rouler avec une cox n est vraiment pas réaliste.

Bien sur que l on peut restaurer une ancienne sans connaissances et rouler avec

mais alors il faut y mettre les moyens, et si possible conséquents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne visais personne en particulier.

Mes écrits étaient plutôt généralistes et basés sur mes nombreuses heures passées à parcourir le forum.

C'est plus un ressenti qu'un état de fait.

C'est d'ailleurs symptomatique du collectionneur en règle générale.

Je ne suis pas pour la méthode assistée,si il a envie de se lancer et bien qu'il se lance.

Si il réussi tant mieux.

Si il rate et bien tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut prendre mon mal en patience car que ce soit une restauration ou une déjà restauré (et oui finalement j'ai regardé aussi) je n'ai visiblement pas du tout les moyens.. Je suis tombé sur des modèles que j'adore comme celui-ci http://www.*********.fr/voitures/826553353.htm?ca=13_s ou bien encore celui-là http://www.*********.fr/voitures/825119856.htm?ca=13_s mais.. C'est beau de rêver hein? :rolleyes: (le site c'est Le bon coin) Les puristes n'aimeront je pense pas ce type de Coccinelles mais ce sont celles qui se rapprochent le plus de ce que j'aime :o

Ne vous prenez pas la tête entre vous pour cela aussi hein! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alxtrk ,

mon avis personnel , ne te précipites pas , réfléchis bien , vas sur des meeting ,fais connaissances avec des possesseurs de cox , discutes avec eux et vois ensuite si tu veux vraiment une cox .

A partir de là , si tu veux toujours une cox ,alors prends ton temps , décides toi sur un modèle ( 1200 , 1300 , 1500 , ou plutôt 1302 ou 1303 ) et cherches un peu partout ( pas forcément que sur le boncoin) .

pour info la cox de mon avatar , je l'ai payé 3300€ avec une purge à faire et un moteur en kit dans des cartons , c'est là que les connaissances humaines servent !! ;)

Au fait , tu es du sud , mais ouest ou est ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'était dans le même cas que toi il y a 7 ans, pas beaucoup de connaissance en mécanique, étudiant...

Mais j'ai foncé! Dès que j'ai trouvé une annonce intéressant!

Une fois le bay-window a la maison, et n'ayant pas les poches pleines, je me suis très vite intéressé à la mécanique. Si tu es curieux, tu apprendras vite!!! Et tu dispose d'une mine d'info sur le net!!! Surtout prend une bonne base (++carrosserie), dans un premier temps fais l'entretien basique... et le reste (évolution, projet..) arrivera avec le temps.

Maintenant je ne regrette pas de mettre lancé, j'ai appris beaucoup en mécanique et automobile en général, et aujourd'hui je ne pourrai plus m'acheter un bay ou cox, vu les prix...

Par contre, il est quasiment indispensable d'avoir un garage et quelque outil pour bricoler.

bon courage!!!

ps: ne te jette pas sur la première annonce qui arrive, mais soit réactif dès que tu vois un truc intéressant, ça part très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai te rassurer, je suis moi aussi étudiant (plus pour longtemps) et j'ai acheté ma 1303 il y a 4 ans en bon état au début de mes études pour 2000€. Il lui manqué juste un bon réglage et changer le câble de frein à main pour valider le CT.

Ayant aucunes connaissances en mécanique à cette époque mais très désireux et curieux d'apprendre, je me suis formé sur le tas grâce à des personnes avec des bonnes connaissances qui m'ont aidé mais surtout internet qui est rempli d'infos et de tutos !

J'ai un petit budget certes mais je préfère dépenser mon argent dans la voiture plutôt que de sortir tout les week-end dans les bars ou d'acheter le dernier iPhone, chacun ses priorités. Je l'entretien régulièrement (vidange,culbuteurs, allumage, freins etc...). quand j'ai eu un peu plus d'argent j'ai investi dans des doubles carbus, des amortisseurs etc mais tout en restant raisonnable.

Aujourd'hui la cox roule toujours, elle était mon daily jusqu'à pas longtemps, j'ai parcouru plus de 40 000km et pour l’anecdote je suis partie l'an dernier en Eramsus en Irlande avec :p (sachant que j'habitais Perpignan je te laisse imaginer la longueur du trajet pour aller prendre le ferry en Bretagne)

Après c'est vrais qu'il faut avoir un endroit où l'entreposer si tu ne l'utilises pas tous les jours ou que tu as des travaux à faire, actuellement elle est chez mes parents car je n'ai pas la possibilité de la stocker dans la ville ou je suis.

Pour résumé une cox quand on est étudiant c'est tout à fait possible, il faut être réaliste sur le modèle, oublie les pré 67 si tu n'a pas le budget de départ. une 1300 d'après 70 est tout à fait envisageable (un ami à moi étudiant lui aussi avait une 1300 de 71) ou alors les 1302-1303..... Ah oui aussi prévoit un bon budget pour l'essence quand même parce que ça consomme ces petites choses là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ne t'inquiète pas, je vais bien réfléchir avant de lâcher 3000euros de ma poche! Et je vais attendre histoire d'avoir un budget conséquent! D'ailleurs pour les meetings je pensais à celui du Cap d'Agde en septembre, il en vaut la peine? :D

C'est une jolie Cox pour 3300euros! Mais je ne me serais pas aventuré dans un moteur en kit! Par contre tu sais je ne différencie pas encore vraiment les 1200, 1300 etc.. :(

Ça dépend, j'ai plusieurs ports d'attache, Perpignan (enfin à côté), Toulouse et Montpellier! ;)

Ça donne envie de se lancer dans l'aventure à mon tour de voir que vous avez réussi Dav et Chouket! :D Et oui pour le garage il n'y a pas de problème! Le temps je l'ai, l'envie aussi, il n'y a "que" l'argent et les connaissances qui manquent, mais pour les connaissances je peux (veux) apprendre!

D'ailleurs je me demandais, en tant que jeune sur une voiture ancienne (en voiture de touts les jours) on douille pas trop niveau assurances?

Chapeau à vous qui avez réussi! J’espère en faire de même, peut être pas de suite mais avec mon boulot je me lancerais à coup sûr! Il y a moyen de passer le cap avant la fin de l'année scolaire car avec les jobs d'été et l'intérim je commence a prendre espoir! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai commencé comme ça avec aucunes connaissances et un budget dérisoire. Il faut juste être un peu courageux pour oser acheter une voiture ancienne. Après une fois que tu l as sur les bras t as pas le choix qu elle roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...