fabien7780 Posté 29 juillet 2015 Partager Posté 29 juillet 2015 Bonjour, Je suis entrain de monter des carburateurs kadron et je suis confronté à un probleme auquel je ne trouve pas de solutions. Je me tourne donc vers vous afin d'avoir l'avis de pros. Mon soucis: -Le carburateur droit kadron est impossible à régler par la vis de richesse. Simptomes : -Aucun changement après réglage de vis de richesse, mais à partir de 2 tours le -régime moteur ne bouge pas mais des explosions se crée dans le pot au ralenti. A l'inverse La vis de ralenti influence le régime moteur. -Le collecteur du carbu "défaillant" est froit. Config moteur: -Moteur 1600 -Culbus 1,25 -Bas moteur stock -Pompe essence stock -Allumeur 009 Ce qui a était fait: -Avance réglée a 30 dégrées a 3000tr/min -Pipe ré surface -Soupapes rodées -Joint carbu neuf -Culbus règles a 0,15/0,15 -Test d'éventuel prise d'air (start pilot) sur carbu,base carbu,pipe admission > aucun changement du comportement moteur. Par contre quand je fais une projection au dessus du venturi, le carbu "défaillant" s'embale et le "fonctionnel" settoufe. -Niveaux de cuve +/- 23mm -Bougies bonnes A savoir: Tout les tests ont était fait pompe de reprise débranchée Après 5 min de chauffe lorsqu'on ouvre les papillons les carbu "fonctionnel" fume blanc et le "défaillant" ne fume pas du tout. Desole du pavé, c'est simplement que j'essaie d'être le plus complet possible car je m'arrache les cheveux sur ce soucis depuis quelques jours et spa arrive à grand pas ( pire des cas je met mon 34 pict , mais bon c'est moin sympa ) Je vous remercie d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 29 juillet 2015 Partager Posté 29 juillet 2015 Gicleur ou circuit de ralenti partiellement ou totalement bouché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fabien7780 Posté 29 juillet 2015 Auteur Partager Posté 29 juillet 2015 J'ai contrôlé le gicleur en fond de cuve tout va bien , par contre comment contrôler le circuit de ralenti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 29 juillet 2015 Partager Posté 29 juillet 2015 Commence par démonter le gicleur de ralenti qui se trouve à l'extérieur du carbu et mets lui un coup de soufflette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fabien7780 Posté 29 juillet 2015 Auteur Partager Posté 29 juillet 2015 Ok donc si je me trompe pas c'est celui avec une tête écrou de 10 avec des trous sur le cylindre ? Il y a un serrage préconise pour le remontage ? Par contre pas de soufflete malheureusement je vais demander a mes poumons de fumeur de donner tout ce qu'il ont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 29 juillet 2015 Partager Posté 29 juillet 2015 tu peux injecter du wd40 avec une pipette pour voir si ça communique le schema/notice de fonctionnement du carbu est trés utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fabien7780 Posté 29 juillet 2015 Auteur Partager Posté 29 juillet 2015 j'ai démonté le gicleur de ralenti du carbu en cause, soufflé tant bien que mal. après je remonte, je décide de laisser le moteur démarré et je le dessere a la main et la le carbu se réanime ! gicleur serré a fond le moteur reperd ses tours donné grâce au carbu defaillant. j'ai ensuite fait le test d'inversé les deux gicleurs d'air , celui du carbu fonctionnel sur le défaillant et inversement. je commence les réglage et tout va bien aux deux carbu, ils se règle sans bronché. quelqu'un a une explication ? parce que c'est pas le peux de nettoyage que j'ai fait a la force des poumons qui a changé quelque chose. après les réglages et un essai routier d'environ 1 km, bonne accélération (sans avoir un exemple d'un moteur avec cardon qui tourne nickel), je constate que la pipe sous le carbu en cause est froide comparé a l'autre, quel est la cause ? j'ai testé mon allumage bougie pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 30 juillet 2015 Partager Posté 30 juillet 2015 le moteur tourne sur 4 cylindres ? à part la pipe froide plus de pb de carbu ? as-tu verifié le circuit d'air du ralenti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fabien7780 Posté 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté 30 juillet 2015 Le moteur tourne rond sur ses 4 cylindres. Au niveaux carbu cela m'a l'air bon, même si j'ai jamais conduit avec un 1600 avec carbu règle nickel donc pas de référence. Sur route la voiture est plus nerveuse, l'accélération est souple et sans trou ( mais j'ai encore du paufinage a faire au pompe de reprise donc sa sera peut être encore mieux ensuite) Alors cette dernière amélioration je n'ai vérifier que le gicleur de ralenti (côté du carbu), je les ai ensuite inverse comme décrit dans le message précédent. Comment dois je procède pour vérifier pour vérifier le circuit d'air de ralenti ? Pour mon soucis de pipe froide mon vendeur (Raoul kevercenter) , m'a orienté vers la segmentation du nouveaux kit qui a 1 ans car en usine c'est fait a la vas vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 30 juillet 2015 Partager Posté 30 juillet 2015 si la segmentation etait hs, tu boufferais de l'huile ! mettre du wd40 dans les conduits d'air du circuit de ralenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fabien7780 Posté 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté 30 juillet 2015 Ok je fais ca après le boulot , vous pensez que le côté froid du moteur est du au carbu défaillant ? A propos de cette pipe froide c'est celle qui alimente les cylindre 1 et 2. Par contre une chose que je n'ai pas fait au montage de mon kit c'est le tiercage des segments, c'est grave docteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fabien7780 Posté 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté 30 juillet 2015 Le circuit de ralenti est nettoye au wd40 ainsi que le gicleur, j'ai refait un réglage carbu ainsi qu'une synchro. Quelques légère petarade sont présentes à la décélération, sinon l'accélération est linéaire. J'ai toutjour une différence de chauffe entre la pipe gauche et droite mais après 20 min de route la chauffe à l'air d'être égale, cette différence de temps de chauffe est peut être du a la proximité des cylindre 1 et 2 par rapport à la turbine, je sais pas ... Qu'en dite vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 31 juillet 2015 Partager Posté 31 juillet 2015 les cylindres 1 et 2 refroidissent un peu mieux que les 3 et 4, c'est normal mais pas forcément flagrant. ensuite coté pipe là aussi un coté est plus chaud que l'autre à cause du réchauffage de la pipe d'admission. un coté du réchauffage récupère les gaz chauds, l'autre coté évacue les gaz refroidis par la pipe. pour les pétarades tu as trop d'avance à la décélération. les causes peuvent êtres un mauvais réglage ou l'utilisation d'un allumeur non compatible avec ton carbu. je pense à un allumeur avec la grosse capsule de dépression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 31 juillet 2015 Partager Posté 31 juillet 2015 Idem pour les kadrons: http://blog.flat4ever.com/loicnews/3589/Kadron%3A+Eclat%E9+du+carburateur.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 31 juillet 2015 Partager Posté 31 juillet 2015 oups, j'avais pas vu qu'il y avait 2 carbus... je retourne me coucher. edit, tu bosses sur une ou deux autos ? j'ai confondu avec un autre post ou il est question d'un 34pict3 et tu as le même soucis... je veux bien croire que je n'étais pas réveillé mais il y a de quoi s'y perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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