Aller au contenu

Impossible de régler 1 carburateur kadron


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis entrain de monter des carburateurs kadron et je suis confronté à un probleme auquel je ne trouve pas de solutions.

Je me tourne donc vers vous afin d'avoir l'avis de pros.

Mon soucis:

-Le carburateur droit kadron est impossible à régler par la vis de richesse.

Simptomes :

-Aucun changement après réglage de vis de richesse, mais à partir de 2 tours le -régime moteur ne bouge pas mais des explosions se crée dans le pot au ralenti.

A l'inverse La vis de ralenti influence le régime moteur.

-Le collecteur du carbu "défaillant" est froit.

Config moteur:

-Moteur 1600

-Culbus 1,25

-Bas moteur stock

-Pompe essence stock

-Allumeur 009

Ce qui a était fait:

-Avance réglée a 30 dégrées a 3000tr/min

-Pipe ré surface

-Soupapes rodées

-Joint carbu neuf

-Culbus règles a 0,15/0,15

-Test d'éventuel prise d'air (start pilot) sur carbu,base carbu,pipe admission > aucun changement du comportement moteur.

Par contre quand je fais une projection au dessus du venturi, le carbu "défaillant" s'embale et le "fonctionnel" settoufe.

-Niveaux de cuve +/- 23mm

-Bougies bonnes

A savoir:

Tout les tests ont était fait pompe de reprise débranchée

Après 5 min de chauffe lorsqu'on ouvre les papillons les carbu "fonctionnel" fume blanc et le "défaillant" ne fume pas du tout.

Desole du pavé, c'est simplement que j'essaie d'être le plus complet possible car je m'arrache les cheveux sur ce soucis depuis quelques jours et spa arrive à grand pas ( pire des cas je met mon 34 pict , mais bon c'est moin sympa :) )

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je me trompe pas c'est celui avec une tête écrou de 10 avec des trous sur le cylindre ?

Il y a un serrage préconise pour le remontage ?

Par contre pas de soufflete malheureusement je vais demander a mes poumons de fumeur de donner tout ce qu'il ont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté le gicleur de ralenti du carbu en cause, soufflé tant bien que mal.

après je remonte, je décide de laisser le moteur démarré et je le dessere a la main et la le carbu se réanime !

gicleur serré a fond le moteur reperd ses tours donné grâce au carbu defaillant.

j'ai ensuite fait le test d'inversé les deux gicleurs d'air , celui du carbu fonctionnel sur le défaillant et inversement.

je commence les réglage et tout va bien aux deux carbu, ils se règle sans bronché.

quelqu'un a une explication ? parce que c'est pas le peux de nettoyage que j'ai fait a la force des poumons qui a changé quelque chose.

après les réglages et un essai routier d'environ 1 km, bonne accélération (sans avoir un exemple d'un moteur avec cardon qui tourne nickel), je constate que la pipe sous le carbu en cause est froide comparé a l'autre, quel est la cause ?

j'ai testé mon allumage bougie pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tourne rond sur ses 4 cylindres.

Au niveaux carbu cela m'a l'air bon, même si j'ai jamais conduit avec un 1600 avec carbu règle nickel donc pas de référence.

Sur route la voiture est plus nerveuse, l'accélération est souple et sans trou ( mais j'ai encore du paufinage a faire au pompe de reprise donc sa sera peut être encore mieux ensuite)

Alors cette dernière amélioration je n'ai vérifier que le gicleur de ralenti (côté du carbu), je les ai ensuite inverse comme décrit dans le message précédent.

Comment dois je procède pour vérifier pour vérifier le circuit d'air de ralenti ?

Pour mon soucis de pipe froide mon vendeur (Raoul kevercenter) , m'a orienté vers la segmentation du nouveaux kit qui a 1 ans car en usine c'est fait a la vas vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je fais ca après le boulot , vous pensez que le côté froid du moteur est du au carbu défaillant ?

A propos de cette pipe froide c'est celle qui alimente les cylindre 1 et 2.

Par contre une chose que je n'ai pas fait au montage de mon kit c'est le tiercage des segments, c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit de ralenti est nettoye au wd40 ainsi que le gicleur, j'ai refait un réglage carbu ainsi qu'une synchro.

Quelques légère petarade sont présentes à la décélération, sinon l'accélération est linéaire.

J'ai toutjour une différence de chauffe entre la pipe gauche et droite mais après 20 min de route la chauffe à l'air d'être égale, cette différence de temps de chauffe est peut être du a la proximité des cylindre 1 et 2 par rapport à la turbine, je sais pas ... Qu'en dite vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cylindres 1 et 2 refroidissent un peu mieux que les 3 et 4, c'est normal mais pas forcément flagrant.

ensuite coté pipe là aussi un coté est plus chaud que l'autre à cause du réchauffage de la pipe d'admission.

un coté du réchauffage récupère les gaz chauds, l'autre coté évacue les gaz refroidis par la pipe.

pour les pétarades tu as trop d'avance à la décélération.

les causes peuvent êtres un mauvais réglage ou l'utilisation d'un allumeur non compatible avec ton carbu.

je pense à un allumeur avec la grosse capsule de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, j'avais pas vu qu'il y avait 2 carbus...

je retourne me coucher.:D

edit, tu bosses sur une ou deux autos ?

j'ai confondu avec un autre post ou il est question d'un 34pict3 et tu as le même soucis...

je veux bien croire que je n'étais pas réveillé mais il y a de quoi s'y perdre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...