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Demarage par intermittence : parfois nickel, parfois aucun voyant


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Bonjour à tous,

Ma Cox 1200 de 1972 (12V) demarre par intermittence :

-parfois nickel, la batterie (12V) est bonne (changée il y a 2/3ans, debranchée l'hiver), la vitesse du demarreur est correcte, les voyants sont allumés

-et parfois RIEN, pas même un voyant d'allumé :eek: ni un clic qui voudrait dire que mo demarreur est HS. Et cela fait ça d'une minute à l'autre, par exemple à chaud, à la station service). Et là, je branche les cables depuis une autre voiture, et ça demarre au quart de tour.

Solutions :

-demarreur : non car pas de voyants allumés

-batterie : non car pas de voyants allumés

-??

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci :)

Fabien

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çà peut être u n problème de :

neiman défaillant

solénoide de démarreur ou démarreur à revoir

circuit électrique "trop usé" (fils abimés cassés, croqués ...)

voir simplement des fils corrodés, des connectiques mal serrés etc ...

je commencerais par là ;)

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Sa le fait sur le bus d'un pote et c'est souvent A chaud ..Un coup de marteau sur le démarreur et sa repart )... Révise ton démarreur ou change le..!!

J'ai u aussi sur mon split une cosse fendu et donc plus rien comme toi .!!;)

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le solénoïde ou le démarreur non, en tournant la clé les voyants ne s'allument pas quand le problème est présent.

il faut chercher ailleurs, c'est un soucis d'alimentation.

c'est soit une défaillance du contacteur à clé (le plus probable), soit un soucis de connexion intermittent, possible mais moins probable vu qu'il passe suffisamment d'intensité pour démarrer lorsque ça fonctionne correctement.

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Bonjour,

J'ai connu une gente dame qui ne serrait pas la cosse négative sur la batterie, pour économiser du temps à la débrancher :rolleyes: .

Et un beau jour, la cox a refusé de démarrer. :D

Superlucas :o était présent, armé de son redoutable voltmètre, et il a trouvé de suite que l'amont du fusible 9 était à 0 V.

Donc, à la prochaine panne, commence par contrôler que le jus arrive de la batterie jusqu'au tableau.

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Des petites news :

Ce n'est pas encore sûr, il semble que cela soit ...... la batterie.... :o (neuve <1an), car la dynamo ne charge pas au ralenti. La dynamo ne charge qu'en accéléré. Ce qui aurait provoqué l'usure prématurée de la batterie.

Merci pour vos reponses :)

Pour info :

-les cosses de batteries ne sont ni corrosées, ni sulfatées, tout est bien branché.

-le contacteur neiman avait été changé il y a 2 ans

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Combien de Volt à la batterie à l'arrêt ?

C'est clairement pas possible avec les données du post initial!!! :rolleyes:

La batterie ne peut pas être bonne puis hs quelque instant plus tard et vice versa.

Il faut mesurer le tension en amont aval du contacteur et soleinoide, alternateur si c'est pas concluant.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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