Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, voilà je voulais savoir il y avait des modifs à faire pour passer, d un embrayage 180mm a un 200mm sur une cox 1200 de 1967 avec boite d'origine et moteur aussi . J'ai entendu dire qu'il fallait modifier le carter de boite pour ne pas que le volant moteur touche . Quel est le problème si on ne modifie pas cela ?

Merci à tous pour vos futur réponses ;) ;)

Ps: dés que possible je vous met deux trois photos de ma cox , qui revois le jour apres 26 ans de grange :D

Posted

Moi non plus, des 1600 avec des 180mm, c'est courant et ca ne pose aucun soucis.... j'ai monté un 1641 avec un cb2280, moteur qui a pas mal de couple et qui marche très bien (on va quand même chercher plus du double de la puissance d'un 1200 d'origine) avec un 180mm neuf et ca fonctionne parfaitement!

Posted

Enfaite j'ai acheter la voiture avec le moteur qui était déposer , et l'ancien propriétaire avant placer un volant moteur et embrayage en 200 mm et je ne possède pas le volant d'origine donc obliger de laisser celui la .

Je viens de le placer dans la voiture sans soucis et ça démarre bien , mais j'ai un petit bruit ( comme un frottement très léger).

Donc est il possible que le volant moteur touche ?? :o:o

Posted

Oui, le volant moteur peut frotter légèrement dans la cloche de boite. 1967 est l'année de transition des volants moteurs à jonction avec joint papier aux volants moteurs avec jonction type joint torique. Il faut donc vérifier avant tout la compatibilité des 2 ensembles. Est ce que le callage du jeu du volant moteur à pu être effectué correctement avec le bon jeu de rondelles de callage?...

Posted

C'est une très bonne question , moi j'ai juste mis le moteur dedans . L'ancien propriétaire avais déjà tout monter dessus .Le moteur tourne bien mais léger bruit de frottement . Quels sont les points à vérifier pour éviter le frottement ? et pour ne pas que ça touche ?

Posted

il faut donner quelques coups de meuleuses dans la cloche de boite ici et là.

le gros avantage vu que ça a déjà frotté, les zones à réduire seront visible dès que tu va retirer le moteur.

Posted

Ok merci de vos conseil . Donc ici j ai contrôler le jeux coter poulie et j'ai à peine 1mm a tout casser , est ce bon ? Puis pour les traces alors je vais déposer le moteur et regarder ca ;) merci

Posted

ah oki , je vais mesurer tout ça au comparateur , et je vous donnerais les mesures.

Mais de toute façon je pense que le 1200cc va rester un an dedans puis je vais monter un petit 1600cc qui sera entièrement réviser dedans.

• 6 years later...
Posted

Bonjour j ai actuellement un moteur 1200 avec un embrayage 180

je voudrai placer un 1600 avec embrayage 200 cela pose t il problème oui alors devrait placer un 180 mm sur le 1600 merci à tous 

Posted

Si l'auto est actuellement avec un volant moteur 130 dents c'est ok (le démarreur est différent sur les modèles 109 dents) - Le volant moteur du 1600 double admission est en 130 dents d'origine.

A vérifier aussi si la boite est à butée guidée (guidée par un tube sur lequel la butée coulisse)  ou non guidée (sans ce tube) - A priori le mécanisme d'embrayage du moteur 1600 double admission type AE est à butée guidée.