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Volant moteur avec embrayage 200 mm


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Bonjour à tous, voilà je voulais savoir il y avait des modifs à faire pour passer, d un embrayage 180mm a un 200mm sur une cox 1200 de 1967 avec boite d'origine et moteur aussi . J'ai entendu dire qu'il fallait modifier le carter de boite pour ne pas que le volant moteur touche . Quel est le problème si on ne modifie pas cela ?

Merci à tous pour vos futur réponses ;) ;)

Ps: dés que possible je vous met deux trois photos de ma cox , qui revois le jour apres 26 ans de grange :D

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Moi non plus, des 1600 avec des 180mm, c'est courant et ca ne pose aucun soucis.... j'ai monté un 1641 avec un cb2280, moteur qui a pas mal de couple et qui marche très bien (on va quand même chercher plus du double de la puissance d'un 1200 d'origine) avec un 180mm neuf et ca fonctionne parfaitement!

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Enfaite j'ai acheter la voiture avec le moteur qui était déposer , et l'ancien propriétaire avant placer un volant moteur et embrayage en 200 mm et je ne possède pas le volant d'origine donc obliger de laisser celui la .

Je viens de le placer dans la voiture sans soucis et ça démarre bien , mais j'ai un petit bruit ( comme un frottement très léger).

Donc est il possible que le volant moteur touche ?? :o:o

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Oui, le volant moteur peut frotter légèrement dans la cloche de boite. 1967 est l'année de transition des volants moteurs à jonction avec joint papier aux volants moteurs avec jonction type joint torique. Il faut donc vérifier avant tout la compatibilité des 2 ensembles. Est ce que le callage du jeu du volant moteur à pu être effectué correctement avec le bon jeu de rondelles de callage?...

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C'est une très bonne question , moi j'ai juste mis le moteur dedans . L'ancien propriétaire avais déjà tout monter dessus .Le moteur tourne bien mais léger bruit de frottement . Quels sont les points à vérifier pour éviter le frottement ? et pour ne pas que ça touche ?

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  • 6 ans plus tard...

Si l'auto est actuellement avec un volant moteur 130 dents c'est ok (le démarreur est différent sur les modèles 109 dents) - Le volant moteur du 1600 double admission est en 130 dents d'origine.

A vérifier aussi si la boite est à butée guidée (guidée par un tube sur lequel la butée coulisse)  ou non guidée (sans ce tube) - A priori le mécanisme d'embrayage du moteur 1600 double admission type AE est à butée guidée.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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