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Bonjour à tous, voilà je voulais savoir il y avait des modifs à faire pour passer, d un embrayage 180mm a un 200mm sur une cox 1200 de 1967 avec boite d'origine et moteur aussi . J'ai entendu dire qu'il fallait modifier le carter de boite pour ne pas que le volant moteur touche . Quel est le problème si on ne modifie pas cela ?

Merci à tous pour vos futur réponses ;) ;)

Ps: dés que possible je vous met deux trois photos de ma cox , qui revois le jour apres 26 ans de grange :D

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Moi non plus, des 1600 avec des 180mm, c'est courant et ca ne pose aucun soucis.... j'ai monté un 1641 avec un cb2280, moteur qui a pas mal de couple et qui marche très bien (on va quand même chercher plus du double de la puissance d'un 1200 d'origine) avec un 180mm neuf et ca fonctionne parfaitement!

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Enfaite j'ai acheter la voiture avec le moteur qui était déposer , et l'ancien propriétaire avant placer un volant moteur et embrayage en 200 mm et je ne possède pas le volant d'origine donc obliger de laisser celui la .

Je viens de le placer dans la voiture sans soucis et ça démarre bien , mais j'ai un petit bruit ( comme un frottement très léger).

Donc est il possible que le volant moteur touche ?? :o:o

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Oui, le volant moteur peut frotter légèrement dans la cloche de boite. 1967 est l'année de transition des volants moteurs à jonction avec joint papier aux volants moteurs avec jonction type joint torique. Il faut donc vérifier avant tout la compatibilité des 2 ensembles. Est ce que le callage du jeu du volant moteur à pu être effectué correctement avec le bon jeu de rondelles de callage?...

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C'est une très bonne question , moi j'ai juste mis le moteur dedans . L'ancien propriétaire avais déjà tout monter dessus .Le moteur tourne bien mais léger bruit de frottement . Quels sont les points à vérifier pour éviter le frottement ? et pour ne pas que ça touche ?

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il faut donner quelques coups de meuleuses dans la cloche de boite ici et là.

le gros avantage vu que ça a déjà frotté, les zones à réduire seront visible dès que tu va retirer le moteur.

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Ok merci de vos conseil . Donc ici j ai contrôler le jeux coter poulie et j'ai à peine 1mm a tout casser , est ce bon ? Puis pour les traces alors je vais déposer le moteur et regarder ca ;) merci

Posted

ah oki , je vais mesurer tout ça au comparateur , et je vous donnerais les mesures.

Mais de toute façon je pense que le 1200cc va rester un an dedans puis je vais monter un petit 1600cc qui sera entièrement réviser dedans.

  • 6 years later...
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Bonjour j ai actuellement un moteur 1200 avec un embrayage 180

je voudrai placer un 1600 avec embrayage 200 cela pose t il problème oui alors devrait placer un 180 mm sur le 1600 merci à tous 

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Si l'auto est actuellement avec un volant moteur 130 dents c'est ok (le démarreur est différent sur les modèles 109 dents) - Le volant moteur du 1600 double admission est en 130 dents d'origine.

A vérifier aussi si la boite est à butée guidée (guidée par un tube sur lequel la butée coulisse)  ou non guidée (sans ce tube) - A priori le mécanisme d'embrayage du moteur 1600 double admission type AE est à butée guidée.

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    • Il faut que tu joues sur l'enrichissement à l'accélération    Même si tu as un Speeduino regarde à partir du paragraphe 3.4.6 du pdf "Gamme Megasquirt 2 Mise en route", ça doit être possible aussi
    • Sinon pour les injecteurs l'idéal c'est de trouver des cornes de vache de T3 (Notch, Fastback, Variant) et de monter des injecteurs de ...... Ducati (j'utilise ce que j'ai sous la main facilement), c'est plug and Play
    • J'ai  facilement reconnu, j'ai quelques Ducat à la maison et j'en utilise aussi un pour mon montage, qui vient comme toi d'une rampe de 2 soupapes    Le régulateur de pression tu as pris celui qui était sur la rampe de Ducati ? Si c'est le cas il faut laisser le tuyau à l'air libre (j'utilise aussi ce modèle 😁) D'ailleurs il est taré à 3 bars et quand on savait pas intervenir facilement dans les ECU de Ducati on les écrasait de 2mm pour avoir 4 bars de pression 😅   Pour la pipe pour l'instant je garde celle d'origine mais je me demande si une Hi Flow basculée pour avoir le throttle à l'horizontale ne serai pas envisageable (mais faudrait refaire les tubes de réchauffage)   Pour les tuyaux entre le réservoir et la pompe dans le compartiment moteur tu as gardé les "rigides" d'origine ?    
    • La fin est étonnante... https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_pont_élévateur#:~:text=L'histoire des ponts élévateurs,propre atelier de réparation automobile.
    • Salut SamC, Oui c'est bien un boitier papillon Ducati de 45mm et grâce à lui j'ai pu améliorer assez facilement les perfs du moteur. Le comparatif ci dessous c'est entre mon 1800 CT avec solex 34 buse de 28 et allumeur Loutrel et le montage injection. Je pense que l'on peut faire mieux en ajoutant un plénum un peu comme sur le T3 2.1 Digifant.........   Par contre j'ai eu pas mal de soucis sur les réglages. Le problème principal à été dû à la sortie de réservoir à moitié bouchée et encrassée. Je n'ai pas du tout d'expérience sur les réglages injections et j'ai du mal à avoir de la souplesse lors des relances à faible régime surtout en 4éme. Je pense que ça vient de ma table VE et aussi de la cible AFR qui ne sont pas parfaites. J'utilise le mode semi-séquentiel, la stratégie MAP. En ayant mis que 2 injecteurs (un à gauche et un à droite) je ne peux pas faire de séquentiel car tuner studio n'est pas prévu pour programmer ce mode. Le régulateur de pression est un modèle asservi avec la prise de dépression et je ne sais pas si c'est de l'utiliser sans connecter la regulation de pression par depression..... J'ai surtout fait des trajets de reglages en boucle ouverte et il va falloir que j'utilise maintenant le plus possible le mode boucle fermé mais à condition d'avoir une table AFR target convenable.... Encore beaucoup de boulot donc.....si jamais tu as des conseils .....:)  
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