Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

J'ai monté un compresseur Judson et sa bobine il y a environ 2 ans sur mon Karmann .

Depuis un certain temps j'ai des coupures d'allumage sous forte charge d'accélérateur .

Sur un filet de gaz tout est normal .

Après avoir fais le tour de l'allumage/carburation j'ai fini par remplacer la Bobine Judson par celle d'origine .

Et là plus de soucis .

Sous action du démarreur elle donne de belles étincelles , j'en déduis que les enroulements doivent êtres bons .

Est il possible de contrôler/remplacer les quelques éléments "électronique" ?

Je voudrais bien conserver cette bobine . icon_rolleyes.gif

judson10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des composants électroniques des années 60-70 (et ça se retrouve notamment sur tous les appareil Hifi Vintage de cette période) c'est qu'ils n'ont pas été prévus pour fonctionner 50 ou 60 ans : leurs caractéristiques dérivent et ils ne remplissent plus leur mission correctement.

Les composants les plus impactés sont généralement les condensateurs, puis ensuite les transistors. Ceux-ci subissent une double peine, quand il s'agit de transistors de puissance : la pate thermique qui assure le transfert thermique avec leur radiateur a séché et s'est complètement désintégrée, ce qui fait qu'en plus ils sont mal refroidis, ce qui leur donne une raison de plus de travailler en dehors des zones prévues.

La solution ? Récupération d'une doc technique (plan et références), démontage et remplacement des vieux composants par des équivalents contemporains ...

Plan B : remplacer l'électronique Judson par une électronique moderne (Velleman par ex.). Les intégriste du Old Speed Vintage lèveront les bras au ciel ... mais ça fonctionnera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...