vwoldbeetle Posté 22 juillet 2015 Partager Posté 22 juillet 2015 Salut, J'ai monté un compresseur Judson et sa bobine il y a environ 2 ans sur mon Karmann . Depuis un certain temps j'ai des coupures d'allumage sous forte charge d'accélérateur . Sur un filet de gaz tout est normal . Après avoir fais le tour de l'allumage/carburation j'ai fini par remplacer la Bobine Judson par celle d'origine . Et là plus de soucis . Sous action du démarreur elle donne de belles étincelles , j'en déduis que les enroulements doivent êtres bons . Est il possible de contrôler/remplacer les quelques éléments "électronique" ? Je voudrais bien conserver cette bobine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 22 juillet 2015 Partager Posté 22 juillet 2015 même à chaud ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté 22 juillet 2015 Oui, même à chaud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 22 juillet 2015 Partager Posté 22 juillet 2015 C'est démontable ? on voit les ref des composants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté 22 juillet 2015 Oui , c'est démontable ,mais pas références lisibles . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 22 juillet 2015 Partager Posté 22 juillet 2015 Le problème des composants électroniques des années 60-70 (et ça se retrouve notamment sur tous les appareil Hifi Vintage de cette période) c'est qu'ils n'ont pas été prévus pour fonctionner 50 ou 60 ans : leurs caractéristiques dérivent et ils ne remplissent plus leur mission correctement. Les composants les plus impactés sont généralement les condensateurs, puis ensuite les transistors. Ceux-ci subissent une double peine, quand il s'agit de transistors de puissance : la pate thermique qui assure le transfert thermique avec leur radiateur a séché et s'est complètement désintégrée, ce qui fait qu'en plus ils sont mal refroidis, ce qui leur donne une raison de plus de travailler en dehors des zones prévues. La solution ? Récupération d'une doc technique (plan et références), démontage et remplacement des vieux composants par des équivalents contemporains ... Plan B : remplacer l'électronique Judson par une électronique moderne (Velleman par ex.). Les intégriste du Old Speed Vintage lèveront les bras au ciel ... mais ça fonctionnera ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté 22 juillet 2015 C'est justement l'idée que j'avais de remplacer les 4 malheureux composants électronique . Mais impossible de les identifier . Aucune indication n'est lisible . Si quelqu'un a ces références , je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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