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Salut,

J'ai monté un compresseur Judson et sa bobine il y a environ 2 ans sur mon Karmann .

Depuis un certain temps j'ai des coupures d'allumage sous forte charge d'accélérateur .

Sur un filet de gaz tout est normal .

Après avoir fais le tour de l'allumage/carburation j'ai fini par remplacer la Bobine Judson par celle d'origine .

Et là plus de soucis .

Sous action du démarreur elle donne de belles étincelles , j'en déduis que les enroulements doivent êtres bons .

Est il possible de contrôler/remplacer les quelques éléments "électronique" ?

Je voudrais bien conserver cette bobine . icon_rolleyes.gif

judson10.jpg

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Le problème des composants électroniques des années 60-70 (et ça se retrouve notamment sur tous les appareil Hifi Vintage de cette période) c'est qu'ils n'ont pas été prévus pour fonctionner 50 ou 60 ans : leurs caractéristiques dérivent et ils ne remplissent plus leur mission correctement.

Les composants les plus impactés sont généralement les condensateurs, puis ensuite les transistors. Ceux-ci subissent une double peine, quand il s'agit de transistors de puissance : la pate thermique qui assure le transfert thermique avec leur radiateur a séché et s'est complètement désintégrée, ce qui fait qu'en plus ils sont mal refroidis, ce qui leur donne une raison de plus de travailler en dehors des zones prévues.

La solution ? Récupération d'une doc technique (plan et références), démontage et remplacement des vieux composants par des équivalents contemporains ...

Plan B : remplacer l'électronique Judson par une électronique moderne (Velleman par ex.). Les intégriste du Old Speed Vintage lèveront les bras au ciel ... mais ça fonctionnera !

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    • Bonjour, Je relance le sujet car j'ai vraiment du mal à trouver le volant que je recherche , notamment un volant avec cerclage et dont le contact klaxon se fait via une platine sous le moyeu. Mon souci c'est que la platine du volant sport qui est en ce moment sur ma cox aurait un diamètre exterieur plus grand que la grande majorité des volants que je trouve sur internet , même du côté allemand. Kads tu me dis qu'il y a 2 modèles de platines interchangeables selon l'année des volants , ma question est celle-ci : si j'achete un volant sans platine (les plus communs), je dois normalement trouver une platine neuve adaptable sur ces volant ?  puisque la mienne est trop grande , dans cette configuration est-ce que ça marchera , les lames coté colonne feront-elles contact ? Je m'interroge car dans ce forum un gars explique bien , photo à l'appuis et explications qu'il n'a pas pu faire cette adaptation. (Non compatibilité des platines). J'insiste peut-être un peu mais avant d'acheter , comme tout le monde , je voudrais être sûr de mon coup . Merci , roland
    • Je ne le fais plus sur les super-case L&G. Tu peux le faire si tu préfères: ce passage supplémentaire entre rainure peut augmenter un peu le débit vers les axes de culbuteurs. Vérifie la longueur utile des goujons de culasses avant montage en faisant un montage d'un cylindre (deck height moyen de 1,2 mm) et d'une culasse car il est possible qu'il faille les raccourcir.
    • Normalement moteur d'après 1971 sont en 4 rivets mais mieux vaut démonter pour s'en assurer. Utilise une shadeck 26mm. si tu passes avec les culasses AA 500 dommage de conserver l'arbre à cames d'origine mais tu peux toujours augmenter la levée en utilisant des culbuteurs 1.25 ou mieux 1.4:1
    • apparement le moteur est un porsche 914 , par contre comment puis je savoir la cylindrée ?
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