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moteur CU dur à tourner à la main


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8.5:1 de RV et il est mieux de faire un lamage des pistons + un léger agrandissement des chambres de culasses .

Sur un bus à refroidissement stock je préfère un arbre à cames comme le web 73 et des pistons creux.

le 494 est bien sur un véhicule équipé de de 2 doubles corps , de culasses un peu préparées et d'un refroidissement supérieur à celui d'origine d'un T3, il donne un bon couple dans les mi régime mais pas suffisamment en dessous de 2000rpm pour un T3 en cylindrée 1971cc.

typiquement ca va bien sur un 71x96mm avec deux double corps de 40 mm en buses de 32 mm, un bel échappement 4 en 1 et des culasses avec 130ch de potentiel.

A la limite il vaudrait mieux conserver ton web 86 ou passer avec un scat c25 qui te permettrait d utiliser tes poussoirs Scat que tu possèdes déjà en abaissant encore un peu le RV (entre 8 et 8.3)

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D'accord, j'oublie le web 494 je comte pas changer m'est chemise piston ni mon refroidissement :-)

Mon volume de chambre est actuellement de 52 ,je par Sur un DH de 1.5 et un lamage de 70/1 Sur les pistons qui sont Des 94/71 sa me donne un RV 8,44.

je par sur le remontage de mon acc qui a 6000km avec des pouvoir neuf .

Une rectif sur les portées de joint des culasses , ébavurage des angles alignement des conduits , dégagement autour des soupapes et 2 angle sur les siège de soupape .

Quand pensez vous ?

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Commence par tes culasses, dégagement soupapes + 2 ou 3 angles (qui te permettent de descendre un peu tes soupapes et gagner du volume), rectifier l'assise des culasses (faut retirer vraiment un minimum dans ton cas), etc...

Mesure ton volume de culasse, ajuste ton DH vers 1.2-1.5 et seulement après fais ton lamage en fonction du RV recherché.

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Non non Flat4.4fun, faut pas dire n'importe quoi, justement le but du lamage c'est d'augmenter le volume de chambre en gardant l'effet squish du DH serré! S'il fait un lamage de 60mm de diam, l'effet squish se crée sur le bord du piston (ici 12mm) puisque c'est là qu'il y a un "pincement" des gaz avec la culasse...

Autant pour moi, je croyais que le lamage consistait à "passer toute la surface du piston à la fraiseuse":o

Je me coucherai plus instruit ce soir (moins con, c'est pas sur...)

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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