Jump to content

vis rotulée VS patin

Recommended Posts

c'est une histoire d'arbre à cames et de levée aux soupapes plus qu'autre chose.

sur le papier les culbus à patins sont moins lourd côté soupape ce qui est un avantage. de même les masses en mouvement comme poussoirs et tiges de culbus ont une vitesse moyenne / inertie moins élevée à levée de soupapes équivalente

dans la pratique j'utilise beaucoup de culbus 1.1 et 1.25 style origine avec les vis de réglage côté soupapes sans soucis cependant.

L'un et l'autre sont bien si le matériel est de qualité suffisante pour l'application A titre perso en dessous de 13.5 mm de levée aux soupapes je ne trouve pas les culbus à patins très utile, mais ca peut être très intéressant au niveau budget.

car du coup on bénéficie des axes vissés, des culbuteurs forgés et des vis de réglage directement donc même avec un petit aac comme le fk65 ou le L&G R270 ca permet de faire une distrib complète renforcée neuve pour pas trop chère si l'on part de rien.

Ok, voilà qui est clair.

Moi c était dans le cas du montage d un type 4 avec un Schleicher 324°.

Peut on utiliser des culbus de type 1 sur des axes type 4 ? Je pensais utiliser des vis rotulées porsche, chères certes mais réputées ! Votre avis ?

• 1 month later...